Les nouvelles sont positives pour le Real Madrid au moment d'aborder le Clasico, c'est moins le cas pour Hansi Flick et le Barça.
J-2 avant le premier affrontement de la saison entre le Real Madrid et le FC Barcelone, deux équipes qui gagnent mais sans réellement briller par leur jeu. L'équipe de Xabi Alonso est leader avant cette 10e journée de la Liga et cette rencontre sera, assurément, un tournant dans la saison en Espagne.
Pour le club madrilène, ce choc au Santiago Bernabeu est aussi un moment important pour Xabi Alonso et son aventure à Madrid. Il sortira renforcé en cas de succès mais le bruit autour va augmenter dans le cas contraire, surtout après la première désillusion connue dans le derby.
Des renforts majeurs
La bonne nouvelle, c'est que l'infirmerie madrilène se vide. Ferland Mendy est revenu depuis le match face à Getafe et d'autres ont repris l'entraînement en toute normalité ce vendredi. Il s'agit de Trent Alexander-Arnold, Dani Carvajal, Dean Huijsen et Dani Ceballos.
➡️ Dean Huijsen a fait son retour à l’entraînement aujourd’hui ! pic.twitter.com/47mkrE5Qeo
— Hala Madrid France (@HalaMadrid_FRA) October 24, 2025
Le dernier a souffert d'une surcharge musculaire ces derniers jours et Huijsen est débarrassé de ses petits problèmes au mollet. Quant aux deux latéraux, ils reviennent de plusieurs semaines d'absence ce qui signifie que Fede Valverde tient tout de même la corde pour débuter le Clasico.
Comme confirmé par une source proche du club à Real France ce vendredi, seuls Alaba et Rüdiger sont forfaits. Les autres vont bien et ont de bonnes chances d'être au minimum dans le groupe dimanche.
Côté Barça, Hansi Flick a reçu une mauvaise nouvelle ce vendredi avec le forfait de Raphinha. Le Brésilien ne s'est pas entraîné et ressent encore une gêne, selon Fabrizio Romano et des sources proches du club catalan. De Jong, qui était malade, sera bien disponible.









