Demain, l'Équipe de France va affronter l'Ukraine dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Auteur de trois buts en autant de matchs, Kylian Mbappé est en forme sur ce début de saison avec le Real Madrid et Didier Deschamps espère bien pouvoir aussi profiter de ce qui se rapproche de la meilleure version du Madrilène. Au-delà des statistiques, il est revenu plus agile et affuté tout en maintenant son efficacité face aux cages.
📶 Kylian Mbappé est en seconde place du classement des joueurs réalisant le plus de passes clés en Liga (4.0), alors qu'Arda Guler est lui 5ème (3.3) pic.twitter.com/7oCOHkXLfa
— Real France (@realfrance_fr) September 1, 2025
Surtout, le Français aurait bien besoin de retrouver le sourire avec l'Équipe de France, avec laquelle il a également passé une période plus difficile. À tel point que l'année dernière, à la même période, il n'avait pas rejoint le rassemblement des Bleus.
Deschamps répond
En conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps est par ailleurs revenu sur cette épisode mais d'abord il l'assure, Kylian Mbappé est aussi "sans aucun doute" plus frais que l'année dernière et ce n'est pas que physique.
"C'était lié à ses six derniers mois à Paris. Physiquement, il va très bien mais c'est surtout psychologiquement. La tête influence l'aspect physique. La fatigue mentale, personne ne peut la mesurer. Les déplacements, les décalages horaires, les exigences, tout s'accumule", a révélé le sélectionneur.
Ce vendredi soir, Mbappé, comme Tchouaméni, affrontera l'Ukraine avant de disputer un second match contre l'Islande quelques jours plus tard.