Kylian Mbappé est le sujet favori des médias français, notamment lors des conférences de presse de l’Equipe de France.
Auteur d’un début de saison en demi-teinte avec le Real Madrid (3 buts en 5 matchs) qui laisse encore sur leur faim les supporters du Real Madrid, l’international français fait couler beaucoup d’encre dans les journaux et suscite le débat en France comme en Espagne.
Le média espagnol Mundo Deportivo, comme d'autres, s'est étonné de voir Mbappé débuter sur le banc hier : “Surprise en France avec Mbappé, l'attaquant du Real Madrid débutera comme remplaçant lors du match important de son équipe contre la Belgique”. Les moindres faits et gestes de Kylian sont scrutés par les médias et décuplés parfois à outrance.
Ses performances avec l’équipe de France face à l’Italie (défaite 3-1) et face à la Belgique (victoire 2-0) n’ont toutefois pas aidé à calmer les critiques. Titulaire face à la Squadra Azzurra et rentré à la 67ème minute face aux Diables Rouges, Mbappé est une fois de plus resté muet devant les buts.
Le sélectionneur Didier Deschamps a volé au secours de son capitaine après les 2 matchs de Ligue des Nations au micro de TF1 : “Je n'ai aucune inquiétude pour Mbappé et je n’en ai jamais eu. Comme beaucoup de joueurs, il n'a pas eu une longue préparation cet été et a dû jouer les matchs rapidement. Je suis convaincu que, dans un mois, il sera mieux. Il y a des exigences très élevées et il a répondu à nos attentes. Il assure son rôle de capitaine, même lorsqu'il ne joue pas".
L' entraîneur a aussi insisté sur le fait que "les médias sont trop concentrés sur lui. Les buts viendront et l'équipe de France sera toujours plus forte avec Kylian Mbappé", a-t-il ajouté à propos de celui qui reste maintenant sur 5 matchs sans marquer avec les Bleus.