On imagine de moins en moins l'avenir d'Eden Hazard au Real Madrid. Le Belge était encore remplaçant hier contre Osasuna et son entrée en jeu n'a eu aucun impact sur l'équipe.
Le divorce entre Eden Hazard et le Real Madrid est-il inéluctable ? Un peu plus de trois ans après son arrivée dans la capitale espagnole, et malgré le fait que son corps le laisse plus ou moins en paix cette saison, le Belge peine à se faire une place au sein de la maison blanche. D'abord mis sur le banc par Vinicius Junior sur le côté gauche de l'attaque, voilà qu'il a davantage reculé encore dans la hiérarchie des joueurs offensifs. Il n'a pas joué lors du Clasico et Marco Asensio, puis Rodrygo, lui ont d'abord été préférés contre Osasuna.
Alors, forcément, certains clubs prêts à relever le défi de relancer le numéro 7 du Real Madrid sont de plus en attentifs à sa situation. D'après ESPN, plusieurs clubs de Premier League sont à l'affût dont Chelsea et Newcastle en tête de liste, même si le niveau d'intérêt des deux clubs n'est pas totalement clair pour le joueur de 30 ans. Un départ dès cet hiver paraît en tout cas peu probable, mais assurément que le Real sera prêt à s'en séparer l'été prochain si la situation venait à stagner de la sorte.
L'autre point d'interrogation concerne évidemment l'état d'esprit du joueur, qui serait alors forcé d'admettre un échec cuisant. "J'ai encore trois ans de contrat. J'aime le club, l'équipe. Je vais tout donner la saison prochaine pour ce club, je ne me vois pas partir du Real Madrid maintenant", disait-il encore l'été dernier en affichant l'ambition de faire oublier ses premières saisons cauchemardesques.
D'après ESPN toujours, qui cite des sources en Espagne, le club espagnol sera quoi qu'il arrive favorable à une vente du joueur cet été à moins qu'il ne casse tout cette saison. Le Real Madrid est en pleine reconstruction et s'apprête, sauf retournement de situation, à accueillir Kylian Mbappé la saison prochaine. Alors, pour 50 millions d'euros, les dirigeants madrilènes signeront sans mal son départ...