Les radars du Real Madrid sont toujours pointés en direction des jeunes talents. Une nouvelle cible est en vue et elle est française.
Le renouvellement d'effectif du Real Madrid a bien pris forme, au milieu de terrain avec la prise de pouvoir par les jeunes (Tchouaméni, Camavinga, Valverde, Bellingham) mais aussi en attaque, avec le duo de Brésiliens notamment, et en sachant que la dernière pièce sera peut-être ajoutée cet été avec la potentielle arrivée de Kylian Mbappé.
Néanmoins, la direction madrilène sait qu'il lui reste encore un peu de travail dans le secteur défensif même si, malgré les blessures, le Real Madrid fait preuve d'une grosse solidité dans l'ensemble. Rajeunir ce secteur sera toutefois l'une des priorités sur les prochains mercatos et le club madrilène pense déjà à quelqu'un pour ça.
En effet, Leny Yoro est une piste étudiée par la maison blanche depuis un moment et Marca rapporte ce mercredi que l'intérêt est devenu plus concret encore au cours des dernières semaines. D'après José Felix Diaz, le Real Madrid a déjà communiqué au joueur et à son entourage la marche à suivre s'ils envisagent un futur dans la capitale madrilène.
Pour cela, Leny Yoro ne doit pas prolonger avec Lille, son club actuel avec qui il est lié jusqu'en juin 2025. Les négociations risqueraient de se compliquer dans le cas contraire puisque le LOSC demande aujourd'hui 60 millions d'euros pour son joueur de 18 ans et alors qu'il ne lui reste plus qu'une année et demi de contrat.
Pour le Real Madrid, il est clair qu'il y a la nécessité d'incorporer un nouveau central pour la saison prochaine car David Alaba va manquer la première partie de saison et on ne sait pas non plus comment reviendra Eder Militao de sa blessure. De plus, l'avenir de Nacho reste incertain car le capitaine madrilène arrive en fin de contrat et ne réalise pas une grande saison.
De fait, l'intégration d'un jeune à fort potentiel comme Leny Yoro intéresse le Real Madrid mais la concurrence est rude car le PSG, notamment, est aussi très très intéressé par son recrutement. Ce qui fera monter les enchères à coup sûr. Il est aussi à noter que Jorge Mende est depuis cet hiver son agent, lui qui ne travaille actuellement plus avec le Real Madrid mais beaucoup avec Paris.
Enfin, comme l'explique Marca, Kylian Mbappé reste la priorité du Real Madrid pour cet été et une arrivée du parisien aurait forcément une influence sur la suite du mercato de la maison blanche. Car même s'il n'y aurait pas d'indemnités à donner au PSG, il lui sera versé une prime à la signature de plus de 100 millions d'euros.
Toujours est-il que le Real est aussi sur le coup avec Alphonso Davies qui, jusqu'ici, a respecté la condition qui était de ne pas prolonger avec le Bayern Munich. Le Real tentera donc de le recruter a priori. À Leny Yoro de faire la même chose s'il veut avoir l'opportunité de signer dans le plus grand club du monde.