Diego Simeone : “Zidane est un grand gagneur”

Photo by Icon Sport -

L'entraîneur de l'Atletico de Madrid, Diego Simeone, a analysé la finale de demain en conférence de presse.

🎙 La conf. de Zidane

Le meilleur moment de la saison : "On continue sur le même rythme de progression, en attendant que les jeunes prennent de l'expérience et que ceux qui sont la depuis plus longtemps transmettent ce qu'est l'Atletico : je n'ai aucun doute sur le fait que des adversaires comme le Real Madrid nous rendent meilleurs, cela nous sert. Nous avons une belle opportunité."

La différence avec le dernier derby : "La Liga est différente, on en a parlé lors du match précédent contre le Barça. Il n'y a qu'un seul résultat ici et n'importe quelle erreur est plus difficile à rattraper car il y a moins de temps. Dans la finale, comme lors de la demi-finale, il n'y a qu'un résultat et chacun a ses propres armes et ses intentions pour l'emporter."

Le match de demain : "On connaît très bien le Real Madrid, c'est une grande équipe au vu de ses joueurs. Elle a un entraîneur qui est un très grand gagneur. Ils sont venus ici sans Benzema, Hazard, Bale et ça ne change rien. Ils ont tiré le maximum en renforçant la circulation du ballon et la deuxième ligne [le milieu]. Ils ont aussi Vinicius et Rodrygo qui jouent avec plus de vélocité. Nous devons penser aux différentes manières avec lesquelles ils peuvent attaquer pour leur faire mal."

Zidane se voit meilleur : "C'est comme ça la vie, nous sommes meilleurs au fil des années grâce à l'expérience accumulée. Je considère avoir progressé, dans la vie et dans le sport car c'est la même chose. L'expérience nous sert."

Articles liés