Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Dorival : "C’est injuste pour Vinicius"

Punto
Publié le 2 novembre 2024
Partager
Photo Christian Alvarenga / Getty Images
Partager

Le sélectionneur du Brésil Dorival Junior a qualifié vendredi "d’injustice" le fait que Vinicius n'ait pas remporté le Ballon d'Or cette année.

"De mon mon avis, c'était injuste, car il s'agissait d'un prix individuel et s'il y a un joueur décisif, tranchant et létal qui a montré son talent la saison dernière, c'est bien Vinicius", a déclaré le sélectionneur du Brésil lors d'une conférence de presse à Rio de Janeiro.

Dorival Junior a précisé qu'il n'avait rien contre Rodri, le milieu de terrain de Manchester City et membre de l'équipe d'Espagne qui a remporté le dernier Championnat d'Europe, et a déclaré que le prix était une reconnaissance des grands joueurs que l'Espagne a montrés ces dernières saisons. "Mais pour le travail qu'il a accompli, Vinicius aurait pu bénéficier d'une attention différente", a-t-il déclaré.

Le sélectionneur, qui a convoqué vendredi l'attaquant du Real Madrid pour les deux prochains matches de qualification de la Canarinha pour la Coupe du monde, le 14 novembre à l'extérieur contre le Venezuela et le 19 novembre à domicile contre l'Uruguay, a déclaré qu'il n'avait pas parlé à Vinicius de son état d'esprit actuel après avoir échoué à remporter un prix que beaucoup considéraient comme acquis.

Il a révélé qu'il avait eu une conversation avec l'attaquant un jour avant l'annonce du Ballon d'Or et qu'il préférait attendre que Vinicius se concentre sur l'équipe nationale brésilienne pour parler directement de la question. Dorival Junior a souligné que, s'il n'a pas remporté le Ballon d'Or, Vinicius sait qu'il a gagné la reconnaissance et le respect des Brésiliens, dont la grande majorité, a-t-il dit, "a perçu l'injustice à l'égard d'un joueur qui aurait mérité d'être le lauréat".

Icon Sport

Il a ajouté que, pour cette raison, le défi pour les joueurs de l'équipe nationale brésilienne est maintenant de pouvoir le récompenser en lui offrant, "si Dieu le veut, dans un avenir proche, sa participation à la décision d'une Coupe du Monde".

Le sélectionneur a ainsi réitéré sa confiance dans le fait que le Brésil jouera la finale de la Coupe du monde 2026, une promesse sur laquelle il a insisté malgré les critiques des moins optimistes. "De plus, je suis sûr qu'un joueur comme Vinicius aura d'autres saisons pour confirmer ce que nous savons tous, à savoir qu'il a été le meilleur joueur du monde la saison dernière", a-t-il conclu.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

9 absents au Real Madrid pour affronter Séville en Liga
17 mai 2025
Qui est Dean Huijsen, la nouvelle recrue du Real Madrid ?
17 mai 2025
Ancelotti : "Le Barça méritait de gagner la Liga, l'an prochain ce sera une autre histoire"
17 mai 2025
Officiel : Dean Huijsen signe au Real Madrid
17 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Si le PSG ne gagne pas la LDC, Lamine Yamal sera très proche du Ballon d’Or"

Punto
17 mai 2025
Actus

Salah ne comprend pas la réaction des fans avec Trent Alexander Arnold

Punto
17 mai 2025
Actus

Xabi Alonso : un adieu avec un record à la clé

Punto
17 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact