Tombé dans le groupe H en Ligue des Champions, le Real Madrid devra faire face au Borussia Dortmund, Tottenham et l'APOEL Nicosie, avec l'objectif de terminer premier du groupe.
Grand favori de la compétition, le Real Madrid, tiré au sort à Monaco dans le groupe H, va devoir affronter Dortmund, Tottenham et l'APOEL. Focus sur ces trois adversaires qui sont susceptibles d'embêter les Merengue.
Borussia Dortmund
Mélangez vitesse et efficacité et vous obtenez du jaune. Le jaune de Dortmund avec comme principales armes offensives Aubameyang, Reus et Götze. Auteur de bonnes performances face au Real l'année dernière, Ousmane Dembélé est en revanche en partance pour Barcelone. Les deux équipes sont habituées à se rencontrer en Ligue des Champions et les Madrilènes avaient été opposés à une forte résistance de leur adversaire la saison passée, terminant même 2ème du groupe.
Tottenham
Solide équipe de Premier League, les Spurs n'ont toutefois jamais connu la victoire face au Real Madrid en C1 (1 nul, 3 défaites). Prudence cependant puisque Pochettino, leur entraîneur, pourra cette fois s'appuyer sur des joueurs talentueux tels que Dele Alli, hary Kane, Dier, Moussa Dembélé ou le puissant Moussa Sissoko.
APOEL Nicosie
Nicosie est l'équipe la plus faible du groupe. Les Chypriotes n'ont encaissé qu'un seul but en phase de qualification mais ne feront certainement pas le poids face aux trois autres ogres européens du groupe. Le Real Madrid avait déjà croisé sa route en 2011, lors d'un quart de finale, remporté 5-2 à l'aller puis 0-3 au retour.