Eden Hazard “Ce n’est pas une option de partir en janvier”

hazard
AFP PHOTO / ADRIAN DENNIS

L'attaquant de Chelsea est une nouvelle fois revenu sur les dernières rumeurs faisant état de son possible déménagement dans la capitale espagnole cet hiver.

Actuellement en sélection pour préparer la prochaine sortie des Diables Rouges contre les Pays-Bas, Hazard n'a pas caché ses intentions de jouer dans les Pyrénées, mais le capitaine de la Belgique révèle tout de même qu'un transfert en janvier ne serait pas du tout dans son agenda.

"J'ai déjà assez parlé de mon avenir, mais ce n'est pas une option de partir en janvier", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Hazard rêve du Real, autant que les supporters du Real rêvent de lui alors qu'à chaque mercato, le nom de l'ancien lillois est sans cesse associé aux triples Champions d'Europe. L'été dernier, Florentino était tout proche de l'attirer à Bernabeù mais le prix exorbitant exigé par les dirigeants Londoniens avait bloqué la transaction.

Marca et AS ont tout récemment révélé que si la situation actuelle du Real ne s'améliorait pas d'ici janvier, le transfert du deuxième meilleur joueur de la Coupe du Monde pourrait être relancé. Lui qui ne semble pas intéressé par la prolongation de contrat que lui propose Chelsea alors que son bail court jusqu'en juin 2020. La direction madrilène reste attentive à l'évolution du dossier, même si les chances qu'il aboutisse cet hiver s'amenuisent davantage.

Bien que décidé à finir la saison en Angleterre, Eden Hazard, n'a pas écarté l'idée de jouer en Espagne où, il estime pouvoir multiplier ses chances de remporter un jour la récompense suprême individuelle du football, le ballon d'or ; " Les derniers vainqueurs sont partis de là", a commenté le joueur de 27 ans.

Le Real et le belge forgent l'histoire d'un amour en parole, qui sévit à distance, dont l'union physique, en plus d'être lointaine se fait incertaine. Zidane a été le plus grand admirateur de Eden Hazard, mais jamais il n'a réussi à le déloger de Stamford Bridge.

Éden Hazard réalise un début de saison canon avec les Blues. Déjà auteur de sept buts en huit matchs du championnat, le maître à jouer de Chelsea est bien parti pour exploser les compteurs cette saison avant de peut-être rejoindre la maison blanche.

Articles liés