Après deux années chaotiques au Real Madrid, Eden Hazard veut lancer cette saison de la meilleure des manières. Physiquement, le Belge répond bien.
Carlo Ancelotti sera privé de beaucoup de monde contre Alavés ce week-end, au minimum 7 joueurs, et Eden Hazard fait partie des "incertains" avec notamment Karim Benzema. Depuis son retour à Valdebebas le 27 juillet dernier, en même temps que Thibaut Courtois et Fede Valverde, le Belge suit un programme bien spécifique et surtout progressif pour éviter de réitérer les erreurs du passé. Lors de ses deux premières saisons, Hazard n'a pas joué le premier match à cause de son physique.
Alors, cette année, Hazard ne veut pas louper la reprise de la Liga. D'après Marca, qui donne ce jour de ses nouvelles, il est sur le bon chemin et il s'est fixé comme objectif d'être présent contre Alavés. Il a repris l'entraînement collectif ce week-end et il lui encore reste quelques jours pour peaufiner sa préparation pour espérer avoir au moins quelques minutes ce samedi.
Mais plus important que la première journée de Liga, le Belge répond bien aux exigences du préparateur physique de la maison blanche, Antonio Pintus. Il est quasiment prêt sur le plan physique contrairement aux deux précédentes années où son corps l'avait planté dès la pré-saison, mais c'est aussi parce qu'Eden le sait, il n'a plus le droit à l'erreur à Madrid. C'est cette année ou jamais.