Une étude révèle que chaque but ou passe décisive du Belge coûte au Real Madrid une petite fortune. Cette saison, Hazard n'a marqué que deux buts.
🔗 Ramos : "Ma prolongation ? On verra"
Eden Hazard est l'acteur le moins rentable de LaLiga, en tout cas d'un point de vue financier, révèle une étude réalisée par le site ApuestaOnline et relayée par AS ce lundi. Le Belge, selon les critères utilisés dans l'étude, est le plus surévalué de tous les joueurs du championnat espagnol en raison, principalement, de ses problèmes physiques récurrents.
L'ancien de Chelsea, dont le transfert avait couté 115M€, perçoit un salaire brut de 600 000 euros par semaine, alors qu'il a besoin de 269 minutes pour marquer un but ou délivrer une passe décisive. Ainsi, chaque but ou passe décisive du Belge coûte au Real Madrid la bagatelle de ... 7 812 506 euros !
À l'opposé, le joueur le plus rentable est un gardien, ainsi qu'une une vieille connaissance du Real : Diego López. L'actuel gardien de but de l'Espanyol réalise une saison exceptionnelle en deuxième division et chacun de ses arrêts coûte à son équipe 38 333 euros. Le deuxième joueur le plus rentable est Jan Oblak, avec 150 000 euros par parade.