Le Belge Eden Hazard s'est exprimé aux micros de Real Madrid TV à l’approche du match entre Lille et le Real Madrid.
La rencontre entre le LOSC et le Real Madrid, ce mercredi soir à 21 heures pour la deuxième journée de Ligue des champions, est forcément un match plus que spécial pour Eden Hazard, qui est passé par ces deux clubs. Le Belge a éclos à Lille entre 2007 et 2012 (194 matchs, 50 buts et 53 passes décisives) où il a remporté un doublé historique Ligue 1 et Coupe de France lors de la saison 2010-2011 avec, en cerise sur le gâteau, le titre de meilleur joueur de Ligue 1.
Ceci lui a permis de signer à Chelsea et de briller avec les Blues de 2012 à 2019 (351 matchs, 110 buts et 85 passes décisives). Après ces belles années en Angleterre et sa Coupe du Monde 2018 de très haut niveau avec les Diables Rouges, il fait ses valises pour le Real Madrid où il évoluera de 2019 à 2023, mais peinera à s’imposer avec le symbolique numéro 7 sur le dos qui aura peut-être pesé trop lourd (76 matchs, 7 buts et 12 passes décisives).
Aujourd’hui, l’ancien international belge vit sa vie de jeune retraité à Madrid avec ses enfants et reste toujours proche de l’actualité footballistique, encore plus quand cela concerne deux de ses anciens clubs, comme l'affiche de demain soir : "Ce sont deux équipes pour lesquelles j'ai beaucoup d'affection. J'ai des amis dans les deux équipes, ce sera un beau match, c'est sûr".
Hazard, 33 ans, a analysé l’adversaire du Real Madrid et met en garde contre le principal danger, l’attaquant canadien Jonathan David, auteur de 26 buts la saison dernière et qui vient d'inscrire un triplé contre Le Havre : “Il y a deux ou trois joueurs qui sont très bons à Lille. D'abord l'attaquant, Jonathan David.. C'est une équipe avec beaucoup de qualité. Mais la vérité, c'est que le Real Madrid est meilleur”.
“Nous jouons au football pour disputer ce genre de match. Quand vous affrontez une équipe comme le Real Madrid, la meilleure équipe du monde, c'est un privilège. Et pour les supporters lillois aussi. Pour les joueurs et pour la ville, c'est quelque chose d'incroyable”, dit-il à propos de la signification de ce match pour le LOSC et la ville de Lille.
Aujourd'hui, Hazard vit à Madrid, où il s'est installé après avoir pris sa retraite. Et il garde un œil attentif sur ses anciens coéquipiers : “Ils sont tous incroyables. J'ai la chance de vivre à Madrid et de parler du Real avec les enfants, à l'école... Les enfants et les fans sont tous fous d'eux”.