Les malheureux évènements et l'interruption des compétitions devraient permettre à Eden Hazard de disputer la fin de saison, si bien entendu celle-ci venait à reprendre.
La recrue galactique du Real semblait avoir dit adieu à la saison 2019-2020 le 22 février dernier lorsqu'il a rechuté de sa blessure à la cheville. Le Belge s'est fait, cette fois-ci, opérer à Dallas au début du mois de mars et démarrait une nouvelle longue récupération d'environ 3 mois. Son processus de récupération se passe bien aux dernières nouvelles et il a débuté sa rééducation depuis quasiment un mois.
Et comme le souligne le quotidien Marca dans son édition du jour, Eden Hazard sera un renfort de poids pour la maison blanche qui pourra, en toute logique, compter sur son attaquant en cas de reprise du championnat. La Liga attend toujours le feu vert du gouvernement espagnol mais on s'attend à ce que les clubs puissent reprendre le chemin de l'entraînement progressivement au début du mois de mai, ce qui permettrait au madrilène de terminer sa récupération à Valdebebas.
Bien entendu, pas question de reprendre la compétition dans les semaines à venir puisqu'il est nécessaire de réaliser une nouvelle pré-saison pour l'ensemble des joueurs qui subissent, comme tout le monde, le confinement depuis le mois de mars. Ainsi, la Liga prévoit une reprise durant la première quinzaine du mois de juin... soit 3 mois après l'opération d'Eden Hazard à Dallas. Il faut bien entendu s'attendre à ce que le Real ne précipite pas son retour sur les terrains mais le Belge sera, comme Marco Asensio, un renfort inattendu pour Zinédine Zidane.