Ce samedi, à la veille du match face à l’Athletic, le joueur décidera avec Ancelotti et les médecins du Real Madrid s'il sera inclus dans le groupe des convoqués.
Les bons présages se sont confirmés. Camavinga, Bellingham et Valverde, qui se sont entraînés hier, jeudi, au retour de leurs engagements internationaux, sont en parfaite condition de jouer la 30e journée de LaLiga.
Même la frayeur du Français lors du match de mardi contre le Chili, lorsqu'il s'est foulé la cheville peu avant la mi-temps, est déjà oubliée. Les trois joueurs devaient, sauf surprise, travailler avec le groupe ce vendredi, lors de la dernière séance avant de recevoir l’Athletic Club au Bernabéu (dimanche, 21h00).
🚨🔙 Eder Militão a jouer en match amical contre la Castilla. Le bilan est le suivant :
▫️aucune douleur
▫️aucune instabilité💯✅️ Il a COMPLÈTEMENT récupéré. @relevo pic.twitter.com/7V6yegchbR
— Real French Madrid (@RMFrench_) March 28, 2024
Le seul point d'interrogation pour ce match est maintenant la présence de Militao dans le groupe. Le retour du défenseur central brésilien, après près de huit mois de convalescence suite à une rupture des ligaments croisés du genou gauche, se rapproche de plus en plus.
Il appartiendra à Ancelotti et son staff de décider si son retour, au moins dans le groupe, se fera contre l'adversaire contre lequel il s'est blessé lors de la première journée de la Liga, à San Mamés. A en croire le média The Athletic et le journaliste Mario Cortegana, le Brésilien va bien intégrer la liste, mais il ne jouera pas.
Trois absences assurées
En attendant de savoir si Militao sera convoqué ou on, Ancelotti sait déjà qu’il va devoir faire sans Courtois et Alaba, blessés, mais aussi Vinicius, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Quand à Jude Bellingham, il fera son retour face aux Basques après avoir purgé ses deux matchs de suspension dont il avait écopé à Mestalla.