Eder Militao : “J’espère rester au Real Madrid toute ma vie”

Le défenseur Eder Militao était l’invité du dernier épisode de l’émission Campo de estrellas, sur Realmadrid TV.

Le Real Madrid : "J’espère y rester toute ma vie. Ça dépendra aussi de moi, de travailler dur chaque jour et de prendre soin de moi pour que tout se passe bien. Gagner la Ligue des champions serait incroyable, c'est le rêve de tout le monde. J'espère ne pas en gagner qu’une seule. Je dois toujours penser positivement. Je crois que je peux réussir et apporter beaucoup de joies aux fans. Je veux gagner beaucoup de titres et entrer dans l'histoire du Real Madrid. C'est mon rêve."

Son enfance : "J’ai commencé à jouer au football un peu tard, mais j'avais un club, où mon père travaillait. Quand je lui ai dit que je voulais jouer, il a été surpris. Les enfants ont demandé à mon père si je jouais bien et il a dit qu'il ne savait pas. J’ai été le dernier à être choisi, mais quand le match a commencé, tout le monde a halluciné. À partir de ce moment-là, j'ai commencé à vouloir jouer. J'ai appris beaucoup de choses, j'ai mûri et j'apprends encore tous les jours."

Son transfert : "Tout s’est passé très vite. En moins d'un an j'étais arrivé au Real Madrid, réalisant un rêve. Je suis avec de grands joueurs, tous des idoles. C'est un bonheur d'être dans le meilleur club du monde."

Sa relation avec Casemiro : "Casemiro et moi parlons beaucoup, ça aide parce qu'il est plus âgé. Rodrygo, Vini et moi sommes là depuis moins longtemps et il nous aide. Il est comme un frère pour moi car nous avons un passé similaire. Nous venons tous les deux de Sao Paulo et dans l'équipe nationale, il m'aide aussi, sur le terrain et en dehors."

Ses débuts en blanc : "Je me sentais nerveux, mais je pense que c'est normal. J'étais heureux de jouer mon premier match et de réaliser un rêve. Aussi pour ma famille et pour tous les gens qui me voient heureux. Je suis timide à l'extérieur, mais sur le terrain, je ne sais pas ce qui se passe. Je n'aime pas perdre, je veux gagner et je pense que c'est pour cela que je change. Je suis concentré et je donne tout pendant le match."

La première saison : "Ma première année a été une expérience d'apprentissage car c'était une nouvelle ligue pour moi. Je pense que j'ai joué quelques bons matchs, c'était mon apprentissage. On gagné un titre aux tirs au but et j'étais un peu nerveux. Mais lorsque nous avons gagné, j'ai ressenti de la joie et de la fierté."

Ce que cela signifie d'être au Real : "Il y a un peu de pression d'être au Real Madrid, dans le meilleur club du monde. Mais c'est une bonne chose, j'aime ça. Nous avons Varane et Ramos, qui ont gagné beaucoup de choses ensemble. Il faut travailler, je le fais et c'est tout. Je dois montrer ce dont je suis capable à chaque match, au jour le jour, à l'entraînement. Je vais trouver ma place petit à petit."

Articles liés