Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Eder Militão ne décolle pas

Punto
Publié le 13 novembre 2019
Partager
Partager

militao

Arrivé cet été au Real Madrid en provenance du FC Porto, le défenseur Eder Militão connait des débuts assez discrets dans son nouveau club.

Brésilien, 21 ans, et promis à un bel avenir. En le recrutant, le Real a certainement imaginé avec lui une trajectoire similaire à celle de Pepe, lui aussi passé par le FC Porto. Aussi, Militão est venu en tant que doublure parfaite de Varane et Ramos en charnière centrale. Force est de constater que pour le moment, c'est justement dans ce second rôle que s'enlise Militão.

Avec 300 minutes jouées depuis son arrivée, le Brésilien n'est autre que la recrue la moins utilisée par Zidane cette saison (le gardien Areola excepté). Par comparaison, Hazard (825 minutes), Mendy (498), Rodrygo (370) et Jovic (319) sont devant.

En trois mois de compétition, la recrue à 50M€ n'a pour le moment été titulaire qu'à trois reprises (2 défaites, 1 victoire), et reste encore un choix par défaut aux yeux de son entraîneur. D'ailleurs, cela fait maintenant 5 rencontres que le jeune Eder est assigné au banc.

Evidemment, on imaginait mal Militão bousculer la hiérarchie et s'installer dans le onze dès sa première année en blanc, surtout devant les poids lourds que sont Varane et Ramos. Mais de par sa polyvalence (Eder peut jouer latéral), il n'aurait pas été impensable qu'il joue un peu plus et connaisse de meilleurs débuts, à l'image, par exemple, de son compatriote Rodrygo. 

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real Madrid dévoile son maillot extérieur 2025-26
16 juin 2025
Xabi Alonso a fait passer un message clair à Mbappé et Vinicius
16 juin 2025
Vinicius Junior fixe l'objectif du Real Madrid pour le Mondial
16 juin 2025
Les joueurs du Real découvrent un nouvel exercice avec Xabi Alonso
16 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Militao : "Le voyage du retour commence"

Punto
19 novembre 2024
Actus

Saison terminée pour Eder Militao 

Punto
9 novembre 2024
Actus

Militão : "J’espère ne pas jouer latéral droit"

Punto
19 juin 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact