Le Real Madrid et Elche s'affrontent ce jeudi en 8e de finale de Coupe du Roi. Quel onze Ancelotti compte-t-il aligner pour ce match ?
C'était il y a un an, jour pour jour et au même stade de la compétition, que le Real Madrid de Zinédine Zidane échouait lamentablement sur la pelouse d'Alcoyano. Les Merengues ont chassé leurs vieux démons cette saison au tour précédent et le moment est sans doute venu de triompher à nouveau en Coupe du Roi. Mais pour cela, il va d'abord falloir passer un nouveau tour piègieux.
Elche est en pleine bourre
Sans Karim Benzema (repos) ni Thibaut Courtois, le Real Madrid va donc se déplacer dans un stade Martinez Valero toujours très compliqué. Plus encore dans un format coupe avec match à élimination directe. L'entraîneur italien le sait sans doute mieux que quiconque, cette équipe d'Elche est de surcroît dans la meilleure forme de saison : 3 succès consécutifs et 6 victoires sur les 9 derniers matchs. Une équipe que les Merengues retrouveront d'ailleurs dimanche en Liga, au Bernabeu cette fois-ci.
En conférence de presse, Ancelotti a affirmé comme face à Alcoyano qu'il alignerait le meilleur onze de départ possible, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas d'ajustements. D'abord, Luka Jovic fera son retour dans le onze en l'absence du Nueve tout comme Lunin dans les cages. En défense, on peut supposer qu'il accordera des minutes à Nacho et Marcelo. L'Espagnol a été très bon contre le Barça et mérite d'ailleurs de jouer dans l'axe, son vrai poste.
Au milieu, difficile d'imaginer le coach madrilène se priver de ses trois milieux, et il est plus difficile encore d'anticiper ses plans ! En principe, Modric est celui qui a le plus de chances de démarrer la rencontre sur le banc. Fede Valverde jouera sauf surprise et pour le reste, on va quand même miser sur une titularisation de Camavinga pour faire souffler Casemiro. Il ne serait toutefois pas si surprenant de voir Ceballos compte tenu de ses très bonnes minutes de jeu.
En attaquant enfin, l'attention sera évidemment concentrée sur la présence ou non d'Eden Hazard. Cette fois-ci, Ancelotti n'a rien annoncé mais on mise davantage sur une entrée en cours de match qu'une place de titulaire car Vinicius jouera à en croire les déclarations du coach ce mercredi et Rodrygo est sur un bon élan.
XI probable du Real Madrid : Lunin - Vazquez, Nacho, Alaba, Marcelo - Camavinga, Kroos, Valverde - Rodrygo, Jovic, Vinicius
XI probable d'Elche : Werner - Palacios, Verdu, Gonzalez, Mojica, Guti, Mascarell, Tete Morente, Josan, Lucas Perez, Pere Milla