Tout comme Eden Hazard, le gardien Thibaut Courtois va rentrer à Madrid. La Belgique n’a pas réussi à sortir des poules et son parcours s’arrête après trois matchs.
La Belgique est éliminée de la Coupe du Monde au Qatar après son nul face à la Croatie de Modric, lors de la troisième journée de phase de groupe. L'équipe de Roberto Martinez, qui a démissionné depuis, a été l'une des plus grandes déceptions de la compétition, et ce malgré la présence dans ses rangs de stars mondiales comme Courtois, Mertens ou Kevin De Bruyne.
Après l'élimination de la Belgique, Courtois a évoqué l'échec de son équipe. "Lors de cette Coupe du Monde et même de l'Euro, nous n'étions pas nous-mêmes, c'est un peu embarrassant. Nous verrons ce qui va se passer, qui va rester, qui ne va pas rester. Le football va vite. En mars, il y a déjà les matchs de qualification pour le prochain Euro", a déclaré Courtois.
La réaction de Thibaut Courtois après le match ! 😡🇧🇪pic.twitter.com/fe5GZyCaqJ
— Diables Rouges - Actu 🇧🇪 (@DiablesActu) November 27, 2022
"Nous ne sommes pas une génération dorée"
Le gardien de but ne souhaite plus entendre parler de "génération dorée", étant donné que ce groupe n’a jamais atteint ses objectifs. "Il est difficile de se qualifier de 'génération dorée' quand on ne gagne rien. Nous ne sommes pas une génération dorée, nous sommes une génération avec beaucoup de talent et de grands joueurs de toute l'Europe. Nous avons montré à Russie 2018 que nous étions une équipe belge qui jouait un bon football", a-t-il affirmé.
Enfin Thibaut Courtois n'a pas hésité à confier quelle équipe il allait soutenir pour la suite de cette Coupe du Monde, maintenant que la Belgique est hors course. "Maintenant, je vais soutenir l'Espagne, et je souhaite également du succès à mes coéquipiers de club restants", a déclaré le portier belge.