Unai Emery est passé en conférence de presse avant le match entre son équipe Villarreal, et le Real Madrid (demain, 16h15).
Equipe compétitive : "L'important c’est d’être performant, et non pas qui est-ce qui joue, nous avons des blessés et nous devons être prudents, mais c'est vrai que nous sommes mieux que dans les autres journées. Nous n'avons pas Gerard, mais nous avons des alternatives pour le remplacer et nous avons des options pour bien faire. La meilleure façon d’aborder un match est d'avoir tous les joueurs et de devoir décider qui joue. Mais nous disposons désormais des ressources nécessaires pour faire face aux défis et aux matchs exigeants. Nous sommes ambitieux pour ce match, nous voulons voir comment nous sommes face à un rival comme le Real Madrid, un rival qui est en tête et qui semble fort, une équipe qui sait que ce sera aussi un match exigeant pour elle."
Sans Benzema et avec Vinicius : "Vinicius est très bon, mais au Real Madrid ils sont tous bons. Il y a des joueurs qui ne jouent pas mais qui peuvent vous faire mal, des joueurs comme Isco ou Hazard, qui malgré qu'ils ne soient pas titulaires peuvent résoudre n'importe quel match. C'est une équipe qui exige le maximum de vous, c'est pour ça que c'est la meilleure équipe de la Liga et le leader. Ils vont toujours exiger beaucoup de vous, quelle que soit la situation. Nous avons fait match nul chez eux et nous avons fait un bon match, maintenant nous voulons nous améliorer, mais quand vous parlez de Madrid, vous savez que vous devez les respecter au maximum."
Lutte pour avoir le ballon : "Chacun a sa propre identité, nous nous sentons à l'aise avec le ballon et sans lui nous ne sommes pas à l'aise. L'idée est de toujours avoir le ballon, mais il y a des moments où il faut courir, il y a aussi des matchs où on a la possession du ballon mais où on ne fait pas de dégâts. Et il y en a d'autres où vous devez vous adapter et chercher d'autres options, où vous devez courir davantage."
Ils pensent au PSG : "Je ne pense pas qu'ils auront la tête au PSG. Ces joueurs connaissent l'importance des matchs, donc je pense que c'est plus pour le monde extérieur de parler du PSG. Ils savent que ce sera difficile et ils savent qu'ils doivent faire un grand match. Les joueurs du Real savent qu'ils doivent être à leur meilleur niveau à la Ceramica."
Type de match : "Nous respectons le Real et je m'attends donc à un long match, un match équilibré dans lequel les deux équipes vont essayer de contrôler et de courir quand elles le pourront. Ils ont beaucoup d'options différentes, nous devons donc être prêts. Nous devons être concentrés, avec un haut niveau d'intensité, et nous devons être intelligents pour repérer quand nous pourrons aller les chercher."
Ambiance : "Par chance, ici, ils sont habitués à voir du football de qualité et ils savent en profiter. C'est un match qui demande beaucoup et c'est pourquoi nous avons besoin des supporters pour pouvoir le gagner, nous devons les activer nous-mêmes, mais nous aurons besoin de beaucoup de jaune dans les tribunes."
Onze possible : "Nous avons eu quelques mois avec le problème du Covid, beaucoup de choses peuvent se passer d'un jour à l'autre, donc je vais attendre le jour du match. Je préfère attendre la dernière minute pour voir ce que nous faisons."
Gerard est absent : "C'est un joueur important qui est indisponible et nous n'avons pas pu profiter de lui autant que nous l'aurions voulu. Nous devons être calmes avec cette rechute et l'idée est de le remettre en forme physiquement. Nous n'allons pas nous fixer de délais, donc nous ne serons pas pressés. Nous voulons qu'il revienne en forme."