Unai Emery, le coach de Villarreal, s'est exprimé face à la presse avant le match de demain contre le Real Madrid pour le compte de la 7e journée de la Liga.
Gagner est un défi : "Battre le Real est un défi oui, on en cherche constamment quelque chose pour se motiver et trouver une régularité que nous n'avons pas encore trouvé. On aborde ce match avec l'envie et l'enthousiasme d'offrir un bon match. On a été compétitifs contre des grandes équipes comme Chelsea ou l'Atletico et on affronte maintenant un grand Real Madrid. Ils sont dans une grande forme, ils maintiennent des joueurs et une solide structure. Ils ont des joueurs qui brillent et ils viennent de mettre beaucoup de buts lors de leurs deux premiers matchs à domicile. Ça nous motive de jouer contre eux."
Les défaillances défensives du Real : "Ils ont encaissé trois buts en deux matchs à domicile, mais le problème c'est qu'ils marquent aussi. Il faut trouver le bon équilibre. Nous devrons être forts défensivement et si on attaque, on doit penser à ce que nous laissons derrière nous. Benzema et Vinicius sont très forts, Valverde et Modric génèrent beaucoup de jeu et ça les rend très dangereux. Ils sont bien derrière, Militao a beaucoup progressé en deux ans et ils ont le ou l'un des deux meilleurs gardiens du monde."
La forme de Benzema : "Il a trouvé son habitat pour s'exprimer de la meilleure manière. C'est un joueur qui marque et qui génère des buts, il apparaît dans de nombreuses actions intermédiaires. Il faut savoir quand finaliser les actions et quand créer pour les autres. Lui il sait le faire. Nous devrons les respecter mais aussi être vaillants pour montrer notre personnalité et avoir des opportunités."
Les clés du match : "Il va falloir être concentré pendant 90 minutes Il va falloir avoir un bon positionnement défensive et offensif, ne pas laisser trop d'espaces car ils savent les exploiter."
Dans la même lignée que Chelsea et l'Atletico : "On se sert des similitudes des matchs antérieurs et des caractéristiques des équipes que nous avons déjà affrontées. On a joué contre Chelsea et l'Atletico, des matchs durant lesquels nous avons eu le répondant nécessaire pour être compétitif. Si nous sommes capables de faire la même chose contre le Real Madrid, nous serons une équipe capable de gagner."