Après ce Clasico humiliant pour Carlo Ancelotti et ses joueurs, la presse espagnole n'a évidemment pas été tendre avec eux. Comme sur Radio Marca.
Emilio Perez de Rozas : "Le grand fautif est Ancelotti, mais les garçons qui ont joué ce match, c'est quelque chose... Ça a été un naufrage dès la première minute de jeu et le résultat aurait été plus lourd sans Courtois. On dirait un calque de PSG-Real Madrid, à la différence que le Barça a mis le deuxième but et Paris n'a pas été capable de marquer."
Yon Cuezva : "La colonne vertébrale de l'équipe s'est brisée. Les deux premiers buts du Barça sont marqués entre Alaba et Militao. On en parle peu, mais soit en passant, sur le plan physique, rappelons que le Barça a joué en Turquie jeudi..."
Ricardo Sierra : "Luka Modric n'avait rien à faire dans cette position de faux 9. Le système a laissé Casemiro prendre l'eau et nous devons mettre l'accent sur le bon match de Dembélé, l'efficacité d'Aubameyang et Ferran Torres. N'oublions pas le milieu de terrain qui a été dominé par le Barça."
Antonio Sanz : "Le constat est simple, Carlo Ancelotti s'est trompé en première et en deuxième mi-temps. Mais on peut aussi parler d'envie, l'attitude des uns et des autres à a été déterminante. Vraiment, en 5 jours, le Real n'a pas eu le temps d'étudier les options sans Benzema ?"
Jorge Liaño : "Quand les joueurs du Real sont dépassés comme hier, c'est parce que le verrou est cassé. Les joueurs du Barça sont venus en meute et les défenseurs centraux du Real n'ont pas pu faire grand chose..."