Ce mardi, l'Équipe de France a réalisé son dernier entraînement à Clairefontaine, en France, avant de s'envoler pour le Qatar.
À cinq jours du coup d'envoi du Mondial au Qatar, les 13 joueurs du Real Madrid participants continuent de se préparer avec leurs sélections respectives, mais tout le monde n'est pas encore totalement à 100%, comme Karim Benzema et Antonio Rüdiger. Les deux hommes avaient d'ailleurs manqué les deux derniers matchs avec la maison blanche.
15 minutes et puis s'en va
Du côté des Bleus, l'arrivée sur la péninsule arabique n'est programmée que pour demain et ce mardi avait lieu le dernier entraînement en France, à Clairefontaine. Les hommes de Didier Deschamps ont débuté leur séance à 17h45 avec la présence de Karim Benzema et des deux autres Merengues sélectionnés, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni.
🇫🇷 Nkunku contraint de quitter l'entrainement des Bleus en boitant. pic.twitter.com/yJrL7yHP65
— RMC Sport (@RMCsport) November 15, 2022
Néanmoins, le Ballon d'Or du Real Madrid ne sera resté que 15 petites minutes sur le terrain avant de quitter ses partenaires, comme rapportés par les médias sur place. Selon RMC Sport, qui s'est renseigné auprès du staff de l'Équipe de France, il était bien prévu que KB9 ne vienne faire qu'un peu de course avant de retourner en salle des soins. Le Français va bien selon son entourage, mais l'inquiétude commence tout de même à grandir en France.
"Oui, je suis inquiet. Après le premier entraînement collectif, jeudi au Qatar, cela fera 30 jours qu’il n’a pas joué", s'est notamment alarmé Jérome Alonzo sur le plateau de l'Équipe en notant que l'attaquant du Real n'avait disputé que 28 minutes de jeu au cours des dernières semaines contre le Celtic. Il y a quelques jours, le Magazine So Foot se posait aussi la question.
Par ailleurs, Aurélien Tchouaméni ainsi que l'ex-madrilène Raphaël Varane ont également quitté leurs partenaires au moment de l'opposition précise RMC Sport. Une opposition à laquelle a bien pris part Eduardo Camavinga, qui a peut-être blessé malgré lui Christopher Nkunku. À la suite d'un duel entre les deux hommes, le joueur de Leipzig a quitté l'entraînement en boitant.
Enfin, s'agissant des Madrilènes avec des petits "bobos", Antonio Rüdiger n'a pas non plus pris part à l'entraînement avec la Mannschaft aujourd'hui. Le défenseur s'est à nouveau entraîné individuellement mais la bonne nouvelle est que son sélectionneur a confirmé qu'il serait de retour ce week-end.