Le milieu de terrain Casemiro a de nouveau effectué une saison pleine avec le Real Madrid, ayant disputé 88% des matchs possibles.
Il n’y a qu’un joueur comme lui à son poste dans l’effectif, mais il a toujours été présent. Cette saison, Casemiro a disputé 46 des 52 matchs de son équipe. Il en a manqué deux pour Covid, deux autres pour suspension et est resté une fois sur le banc, en Ligue des Champions face au Shakhtar.
La saison passée, le Tank avait là encore disputé 46 matchs sur 51 possibles. Le Brésilien est une véritable assurance vie pour son entraîneur, qui n’a, ces dernières années, que rarement eu à se passer de ses services.
Cette saison, Casemiro fait partie de ces rares joueurs à ne pas avoir été blessé. Mieux encore, la dernière fois que ce dernier est passé par la case infirmerie remonte au 11 novembre… 2018 ! Une entorse à la cheville l’avait éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Depuis, le joueur est totalement épargné par les blessures.
Indéboulonnable du onze madrilène, Casemiro, 29 ans, va tout de même pouvoir compter sur une doublure de choix à sa poste la saison prochaine, avec l’arrivée plus que probable de David Alaba ainsi que la possible intégration du canterano Antonio Blanco en équipe première.