Le jeune attaquant Endrick a exprimé dimanche son enthousiasme à l'idée d’affronter l'Argentine et de "voir de près" Lionel Messi.
"Messi est phénoménal, c'est le meilleur au monde aujourd'hui et pouvoir jouer contre lui, le voir de près, sera une expérience merveilleuse", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, en référence au match qui se jouera mardi prochain au stade Maracana de Rio de Janeiro dans le cadre des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2026.
Il a toutefois précisé que "Pelé reste unique et que personne ne s'approchera de ce qu'il a fait", et a également souligné que, dans le football de ces dernières années, il est "un fan de Cristiano Ronaldo".
Endrick a aussi avoué qu'il ne savait pas s'il serait titulaire contre l'Argentine et qu'il respectait les décisions du sélectionneur Fernando Diniz, qui a déclaré qu'il préférait prendre son temps et y aller "calmement et prudemment" avec le jeune homme de 17 ans, déjà lié au Real Madrid, qu'il rejoindra à la mi-2024 lorsqu'il aura 18 ans.
"Ce qui compte pour moi, c'est que l'équipe gagne et, si je peux jouer, je veux aider", a déclaré le joueur. Le jeune attaquant a reconnu avoir eu un "début de saison difficile", avec de nombreux remplacements à Palmeiras, ce qu'il a attribué au fait qu'il était "sous pression, étant en première division à 16 ans et ayant été vendu au Real Madrid".
Il a ajouté qu'au cours de la seconde moitié de l'année, après avoir fêté ses 17 ans, il a pu "se calmer et être heureux dans la vie et sur le terrain", améliorant ses performances, s'établissant à Palmeiras et obtenant sa première convocation en équipe nationale senior.
Endrick a éludé les questions concernant son éventuelle titularisation contre l'Argentine et a insisté sur le fait que tout dépendait de Diniz, qui doit choisir un remplaçant pour Vini Junior, qui s'est blessé lors du tour précédent des éliminatoires, lors de la défaite 2-1 contre la Colombie, et qui sera absent pendant huit à dix semaines.
D'après ce qui a été observé à l'entraînement ce week-end, le choix du sélectionneur devrait d’ailleurs plutôt se porter sur Gabriel Jesus, qui vient de se remettre d'une blessure.