D’ici la fin du mois, le Brésilien Endrick sera un joueur du Real Madrid. L’accord est total, ne manque plus que la signature. Mais en concluant cette opération, les dirigeants madrilènes savent qu’il sera difficile de faire venir Haaland dans deux ans.
L’une des raisons pour lesquelles Erling Haaland et son entourage ont choisi City cet été se trouvait être Karim Benzema, qui occupe la place de titulaire à la pointe de l’attaque merengue. Dans deux ans, date à laquelle le Norvégien dispose d’une clause libératoire, mais aussi celle de l’arrivée d’Endrick (juillet 2024) ce même schéma pourrait se reproduire.
En effet, ni Haaland ni Endrick n’envisagent un rôle secondaire. Maintenant que l'accord avec le Brésilien a été conclu, les arguments pour essayer de convaincre Haaland de venir seront difficiles à faire valoir. De plus, il serait étonnant de voir Madrid faire une autre grosse dépense alors qu'ils ont déjà fait un gros investissement sur Endrick (72M€) pour le poste de neuf.
🚨💣 Endrick et son entourage ne veulent pas que le joueur coïncide avec Haaland au même endroit et au même moment. Ils considèrent que les deux sont INCOMPATIBLES.
(@marca) pic.twitter.com/0QbSB7CiUV
— Real Madrid PREMIUM (@RMPremium1) December 5, 2022
Comme l'a appris AS, même si cela n'a pas été une condition écrite, les agents du joueur brésilien ont insisté sur l’importance du projet sportif dans lequel Endrick va s'inscrire dans le futur au Real Madrid.
Sans que le nom d’Erling Haaland n'apparaisse dans les discussions de ces dernières heures, ils ont fait savoir lors des négociations que, idéalement, en tant qu'avant-centre, le petit prodige ne devrait pas se retrouver dans l'ombre d'un joueur qui le priverait de temps de jeu (comme Haaland).
La situation sera évidemment réévaluée en 2024 (bien que Haaland soit sous contrat jusqu'en 2027), mais il y a fort à parier que celui qui sera titulaire au poste de neuf soit Endrick, bien qu’il n'aura alors que 18 ans. De quoi refroidir le dossier Erling Haaland, dont la clause libératoire s’élèvera à 150 millions d'euros à partir de 2024. En clair, l’arrivée d’Endrick change totalement la donne.