C'est la belle histoire du jour au Real Madrid : Endrick a marqué son premier but en compétition officielle et au Santiago Bernabeu.
Après des premières minutes de jeu durant la pré-saison, Endrick a quelque peu disparu des radars. Le Brésilien avait eu une petite poignée de minutes en Supercoupe d'Europe pour "participer" avant de rester sur le banc tout le match face à Majorque. On le sait, il le sait, il sera compliqué pour lui d'avoir du temps de jeu dans ce Real Madrid.
Mais le Brésilien l'a bien compris, chacune de ses opportunités va être précieuse et il n'a pas mis beaucoup de temps avant de passer à l'action. Entré en jeu à la 86e minute de jeu, le jeune madrilène a marqué quelques minutes plus tard le but du 3-0. Inscrivant ainsi son premier but au Bernabeu et devenant le plus jeune joueur étranger de l'histoire du club à marquer.
Après le match, il a exprimé toute sa joie au micro de Real Madrid TV : "Je pense que nous sommes tous heureux. On a joué ici avec nos familles dans les tribunes, on a gagné 3-0... Ma famille sait à quel point j'ai travaillé et j'ai souffert. Eux aussi ont souffert, les gens me critiquaient moi, ma famille aussi, ma copine aussi. On a tous vécu beaucoup de choses et vivre ce moment, c'est merveilleux", a-t-il expliqué.
Endrick scores on his Real Madrid debut at the Santiago Bernabeu
Circa 1965 pic.twitter.com/50w10AEEp1— 6 🇨🇦 ¹⁵ (@Dr__Ignacio) August 25, 2024
"Je suis très heureux. C'est un rêve devenu réalité. J'avais déjà joué ici au Bernabeu avec la sélection, j'ai pu marquer... Mais ce n'était pas avec le Real Madrid. C'était mes débuts avec le Real aujourd'hui, je reste sans voix. Je veux gagner pour les gens ici et je veux faire le spectacle pour qu'ils puissent profiter", a-t-il ajouté.
"Je suis très content de jouer avec ces joueurs que je ne voyais que dans les jeux vidéos. C'est très important pour moi. La première chose que j'ai dite à Ancelotti, c'est que j'offre talent et travail. J'ai continué à travailler. Je vais rater des choses mais je vais aussi marquer. Avec Bellingham, Vini, Rodrygo... On va passer beaucoup de temps ici. J'attends mon moment, j'ai grande confiance en l'entraîneur et je vais patienter", a conclu Endrick.