Le nouveau joueur du Real Madrid a parlé ouvertement de la dure réalité qu'il vit au Brésil et des nombreuses critiques dont il fait l'objet.
Endrick n'a que 16 ans, mais il doit déjà faire face à la pression d'être un joueur du Real Madrid, aux projecteurs et aux critiques qui en découlent. Depuis qu'il a signé chez les Merengues, le jeune attaquant a connu un petit passage à vide compréhensible et n'a marqué qu'un seul but.
Dans une interview accordée à GQ Brazil, le joueur a expliqué comment il s'en sortait : "Cela ne me dérange pas de ne pas marquer de buts, car je sais que les choses vont s'améliorer naturellement. Je dois juste rester fort dans ma tête. Les critiques ne vont pas cesser et je vais devoir les supporter de plus en plus".
"Il y a des choses qui dépassent les bornes"
L'attaquant brésilien affirme qu'il ne peut pas contrôler les pensées des gens et l'attention qui lui est portée : "Personne ne devrait avoir pitié de moi ou me donner des tapes sur l'épaule. Parfois, je me demande pourquoi tant de médias ont braqué les projecteurs sur moi. Je n'ai pas demandé ça. Il y a des choses qui dépassent les bornes. 'Ah, c'est le nouveau Pelé'… Sérieusement… Personne ne sera Pelé, c'est le roi du football. Mais maintenant, il n'y a plus rien à faire, je ne peux pas demander aux gens de ne pas parler de ma vie. Il y aura toujours des gens pour m’attaquer".
Endrick, 16 ans. 💎🇧🇷
Le Real Madrid a chopé le gros lot ? ✨pic.twitter.com/h4SDxApWb7
— MercaFoot (@MercaFoot_) April 2, 2023
Malgré tout, Endrick assure qu'il vit la vie dont il rêvait : "Le football est ce que je veux pour ma vie. Je dois continuer à travailler, et c'est ce que me demande Abel Ferreira (ndlr : l’entraîneur de Palmeiras). Je suis le même adulte que le reste de mes coéquipiers".
"Je ne pleurais pas"
Le joueur a tenu à s'exprimer sur les images le montrant sur le banc de touche avec le gilet sur le visage, sur lesquelles de nombreuses personnes au Brésil ont affirmé qu'il pleurait parce qu'il n'avait pas marqué : "Quand j'ai été remplacé, j'ai mis le gilet sur ma tête, mais je ne pleurais pas, je n'étais pas triste. Je priais Dieu. Ils l'ont mal interprété, ils ont dit que je tremblais parce que je ne marquais pas. J'ai toujours dit que j'aimerais avoir tous les Brésiliens près de moi, mais je comprends de plus en plus que ce n'est pas possible".
L'attaquant a également parlé de ce qu'il aime faire pendant son temps libre : "Avant, j'étais soucieux de ce que les gens disaient de moi, mais plus maintenant. J'aime regarder des vidéos sur TikTok, mais quand il y a quelque chose sur moi, je passe vite", a conclu Endrick.