Endrick a pris la parole pour revenir sur son départ du Real Madrid et son choix de rejoindre l’Olympique Lyonnais.
Le jeune attaquant brésilien a expliqué vouloir enchaîner les matchs et continuer à progresser, après une période compliquée à Madrid. Avec ce prêt, Endrick espère surtout gagner en continuité et se rapprocher à nouveau de la Seleção à l’approche du Mondial.
Endrick insiste d’abord sur l’échange qu’il a eu avec le président Florentino Pérez. Il explique que sa situation a été comprise : "Le président m’a toujours aidé dans tout et avec moi ce n’a pas été l’exception. Il a compris mon envie de jouer des matchs consécutifs… et il a été généreux comme toujours".
Quelques mots pour Xabi
Le joueur de 19 ans est aussi revenu sur ce qu’il a connu au Real, et évoque notamment son ancien entraîneur : "J’ai beaucoup appris de Xabi Alonso à Madrid. C’était un joueur de premier niveau et il connaît très bien le football. Bien que j’aie été longtemps blessé et que je n’ai pas pu m’entraîner avec tout le monde, j’ai beaucoup bénéficié de ce que je l’ai entendu dire”.
Désormais à l’Olympique Lyonnais, Endrick va apprendre, pendant les six prochains mois, d’un nouveau coach : "Maintenant j’apprends de Paulo Fonseca, qui est aussi méticuleux. Si tu as l’esprit ouvert, tu apprends chaque jour des grands entraîneurs, et c’est ce que je cherche”.
Enfin, l’attaquant a évoqué l’équipe du Brésil et ses objectifs. "La sélection brésilienne est la plus importante du monde. Personne n’a une place assurée. Je veux rejouer avec le Brésil, mais c’est la conséquence de ce que je fais maintenant à Lyon. Pour le premier match j’ai atteint mon objectif : la qualification en Coupe”.









