Le président de l'UEFA a parlé du match de Ligue des champions qui se tiendra à l'Etihad mercredi prochain, et n’a pas voulu s’avancer sur le gagnant.
Aleksander Ceferin ne voit pas de favori clair entre le Real Madrid et Manchester City pour une place en finale de la Ligue des champions, malgré un nul à l'aller au Bernabéu (1-1) qui pourrait favoriser les Anglais : "À mon avis, tout reste ouvert dans le match entre City et le Real Madrid, c’est du 50-50. L'Inter a peut-être pris un avantage décisif dans l'autre match, mais bien sûr, tout est possible".
Les deux vainqueurs des demies s'affronteront en finale de la Ligue des champions le 10 juin à Istanbul. À cet égard, Ceferin a tenu à préciser qu'il n'y aurait pas de changement de lieu, même si certains médias ont rapporté que cela avait été envisagé en raison des élections en Turquie.
💬 Aleksander #Ceferin (président de l'UEFA) : "Des rencontres de Ligue des Champions aux États-Unis ? C'est possible. Nous avons commencé à en discuter mais cette année, c'est à Istanbul, en 2024 à Londres et en 2025 à Munich. Après on verra, mais c'est possible." pic.twitter.com/nOMeXIQR6a
— Madrid France (@Madrid_FRA) April 27, 2023
La finale se jouera bien à Istanbul
"Parfois, on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer. Quelqu'un écrit que nous pensons à quelque chose et soudain, sans nous consulter, tous les médias du monde le publient. Il n’est pas question de changer la date ou le lieu de l'événement. Celui qui l'a publié en premier l'a inventé".
Ceferin s'exprimait lors d'un événement au cours duquel il a réuni d'anciens joueurs slovènes et croates : "Il est de notre devoir de le faire. Les footballeurs slovènes et croates n'ont pas eu besoin de plus de dix secondes pour se réunir. Ils l'ont tous fait avec grand plaisir et aideront aussi personnellement ", a-t-il déclaré à propos de l'organisation du match de charité auquel ont participé, entre autres, Mišo Brečko, Milivoje Novaković, Robert Prosinečki, Zvonimir Boban et Mario Mandžukic.