Eriksen : “Le Real Madrid ? Ce serait un pas en avant”

Eriksen
AFP - Photo Mark Fletcher

Dans un entretien accordé au média danois Ekstra Bladet, Christian Eriksen a confirmé son désir de quitter Tottenham, après un merveilleux parcours en Ligue des Champions. 

L'interview de Dani Carvajal

À un an de la fin de son contrat avec les Spurs, Christian Eriksen est plus que jamais sur le départ. Le Danois, qui a jusqu'à présent toujours refusé les offres de prolongation de contrat du club anglais, a confirmé ce mercredi son envie de franchir un palier : "Je sens que je suis à un un stade de ma carrière où j'aimerais tester quelque chose de nouveau", a lancé le Danois. "Ce ne serait pas un problème de rester à Tottenham, j'ai beaucoup de respect pour ce club, mais j'aimerais essayer quelque chose de nouveau", a-t-il justifié dans les colonnes du Ekstra Bladet.

Interrogé sur le Real Madrid comme éventuel nouveau défi, Eriksen s'est montré très clair : "Ce serait un pas en avant, mais pour cela, le Real Madrid devra prendre le téléphone et appeler Tottenham pour lui dire qu'il me veut. Jusqu'à présent, et que je sache, cela n'est pas arrivé", a-t-il expliqué.

Néanmoins, le finaliste de la Ligue des Champions n'écarte pas une prolongation, dans le cas où aucun transfert ne se concrétiserait cet été : "Tout dépend de Daniel Levy, mais il doit y avoir un autre club. Si non, je m'assiérai à la table et je négocierai un nouveau contrat. Si je dois partir, c'est pour faire un pas en avant, et il n'y a pas beaucoup d'équipes meilleures que Tottenham", a conclu le Danois.

Articles liés