Ernesto Valverde : “Ce sera fondamental d’avoir Benzema sous contrôle”

ernesto-valverde
Photo Icon Sport

L'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a comparu en conférence de presse pour évoquer le Clasico qui se déroulera ce soir au Camp Nou.

🎙 À lire aussi : la conf' de presse de Zidane

Les deux équipes se présentent à égalité de points. Le match sera plus décisif que les autres fois ?

Nous sommes encore dans la phase aller, il restera encore de nombreux matchs ensuite. Les deux équipes aimeraient aller de l'avant après le match, mais quoi qu'il se passe, il y aura encore beaucoup de matchs à jouer en Liga derrière.

Les menaces des indépendantistes autour du match

Nous ne nous préoccupons que de ce qui se passera sur le terrain. Nous jouerons sans aucun problème et rien n'arrivera. Le match aura lieu et rien ne va se passer.

Le Madrid s'est plaint d'avoir un jour de récupération en moins.

Bien sûr, cela influence d'avoir un jour de repos en plus. C'est un petit avantage d'avoir quatre jours de repos au lieu de trois. Il me semble que sur la précédente programmation c'était nous qui avions moins de repos. La saison dernière, au Bernabéu, nous avons joué le mercredi et le samedi et la réponse des équipes avait été très bonne. Ces affrontements sont très exigeants, les joueurs donnent tout sur le terrain.

Est-ce dans vos plans d'essayer d'annuler Benzema ?

Il fait une excellente saison, il marque des buts. Il est le meilleur buteur de Madrid et a toujours des occasions. Ce sera fondamental de l'avoir sous contrôle.

Est-ce le Clasico le plus équilibré de ces dernières années ?

Malgré les différences, les Clasicos sont toujours équilibrés. Mais que nous soyons à égalité de points signifie que la Liga est équilibrée et qu'une victoire peut apporter une transcendance supplémentaire à celui qui l'emporte.

Il ya eu beaucoup de polémiques sur le VAR dernièrement...

Il était clair que le VAR n'allait pas mettre fin aux controverses parce qu'elles font partie du football et ce sera toujours une question d'interprétation d'une personne. L'action de Piqué, nous pensions qu'un penalty pouvait être sifflé, je n'ai pas grand-chose de plus à dire.

L'absence d'Eden Hazard change-t-elle quelque chose à vos plans ?

Nous devons trouver notre façon de jouer, peu importe comment ils sont. Surtout qu'ils ont beaucoup d'alternatives, c'est leur coach qui fera ses choix. Je ne sais pas exactement qui il titularisera. Bale peut jouer, Isco aussi... Rodrygo et Vinicius aussi peuvent jouer. Ils peuvent aligner quatre milieux. Quoi qu'il arrive, nous devrons nous adapter.

Est-ce le Clasico le plus difficile que vous ayez eu à préparer ?

Non, tous sont difficiles. Celui-ci représente beaucoup car nous sommes à égalité au classement.

Articles liés