Fabinho : "Le Real Madrid détecte l'odeur du sang"

Fabinho, joueur de Liverpool, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match retour contre le Real Madrid.

Comment vous planifiez ce match ? "Il faut garder la tête froide. Aller au Bernabeu avec un déficit de trois buts est un désavantage difficile mais il est important de ne pas être désespéré. On a besoin de buts mais on doit surtout ne pas en encaisser."

Quelle est le pourcentage de chances pour Liverpool ? "C'est difficile, très difficile... mais ce n'est pas perdu. Il faut être motivé et avoir la bonne mentalité, celle d'un match de Ligue des Champions. On va chercher à jouer avec intelligence, à gagner le match d'abord. Personne ne joue comme nous, en prenant des risques et exerçant un tel pressing. On ne changera pas car c'est ce football qui nous a menés jusqu'ici."

Vous avez joué au Real, que ressentez-vous ? "J'ai joué une année au Castilla, ma première saison en tant que professionnel. J'ai eu la chance de débuter au Bernabeu mais ça fait plus de 10 ans."

Comment on arrête Vinicius ? "Il est dans un très grand moment de forme. Depuis l'année dernière, il est l'un des joueurs les plus importants du Real et il a démontré à l'aller qu'il est l'un des plus décisifs du monde. Le premier but, il l'a inventé tout seul. L'arrêter sera un défi."

Quel souvenir du 2-5 ? "Les matchs contre le Real sont ceux où tu penses 'qu'ai-je fait de si mal ? Que s'est-il passé ?!'. Tu penses beaucoup après ça, tu ne dors pas bien. Je ne sais pas très bien quoi dire du 2-5. Je crois que l'on jouait bien mais le Real est un club qui détecte l'odeur du sang et si tu lui en donnes l'opportunité, il te fait mal. Il y aura des moments demain où l'on sera exposé car on a besoin de marquer 3 ou 4 buts... On devra avoir un niveau de concentration maximum."

Articles liés