La Fédération française de football a annoncé ce lundi le forfait du latéral gauche pour cette trêve internationale.
L’infirmerie du Real Madrid ne désemplit pas. Après Bellingham, Camavinga puis Dani Ceballos, c’est au tour de Ferland Mendy d’être écarté des terrains. "Ferland Mendy, blessé au tibia droit, est remplacé par Lucas Digne, qui rejoindra le groupe cet après-midi", a communiqué la FFF sur ses réseaux sociaux.
Le joueur s'est rendu en France avec les autres Madrilènes convoqués (Mbappé et Tchouaméni), et après avoir été examiné par les services médicaux de la Fédération française, il a été renvoyé à Madrid pour se soigner.
Ferland Mendy, blessé au tibia droit, est remplacé par Lucas Digne qui rejoindra le groupe ce soir !
Bon rétablissement Ferland 💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/X1BRrKEYJN
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 2, 2024
Ce n'est que demain que le club pourra donner des informations plus précises sur le problème physique de son latéral gauche. Selon les médecins de l'EDF, il s'agirait d'un simple coup, mais le Real Madrid préfère attendre d'effectuer ses propres tests médicaux pour en savoir plus.
Un début de saison compliqué
En ce début de saison, l’ancien Lyonnais semble loin de son meilleur niveau. Il a débuté le match contre le Real Betis dimanche et est resté sur le terrain jusqu'à la 65e minute, lorsqu'il a été remplacé par Fran Garcia. Il a ensuite manqué le match contre Valladolid lors de la deuxième journée après avoir reçu un carton rouge lors du match précédent (Majorque) et, lors du match suivant et bien que titulaire, il a été remplacé à la mi-temps alors que les Madrilènes perdaient 1-0 contre Las Palmas.
Cette nouvelle blessure n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour le Français, qui se retrouve à nouveau mis en concurrence avec Fran Garcia en ce début d'exercice, alors que la saison dernière, le débat entre les deux joueurs n’avait même plus lieu d’être, aux yeux d’Ancelotti.