Luis Figo s'est exprimé sur les transferts réalisés par le Real Madrid et ses attentes pour cette nouvelle saison de LaLiga.
"Je pense que le club, comme toujours dans ces cas-là, après une année comme la précédente, essaie toujours de se renforcer pour être plus solide et améliorer l'effectif aux postes où il estime en avoir besoin. Il faut également voir comment le départ de Modric, qui a été très important ces dernières années, va affecter l'équipe", a déclaré Figo auprès de Betfair.
"Mais, bien sûr, l'intention est de repasser devant le Barça et de remporter à nouveau la Liga, ainsi que les autres compétitions", a déclaré le Portugais, qui est convaincu que les difficultés rencontrées par le Real la saison dernière n'étaient pas dues à un manque d'envie. "Je ne pense pas que les joueurs manquaient de motivation. Quand on joue au Real Madrid, il faut être conscient qu'on est en compétition pour essayer de tout gagner et qu'il faut avoir cette motivation, cette passion et ce travail pour remporter les titres et être meilleur que les autres", a-t-il déclaré.
Recrues et MVP
Figo est convaincu que la lutte pour la Liga "se jouera entre Madrid et Barcelone, les équipes théoriquement les plus fortes, avec les meilleurs joueurs et le meilleur effectif, et historiquement les plus victorieuses. Pour toutes ces raisons, ce sont les favoris", a déclaré Figo. Interrogé sur le leadership du vestiaire merengue, il lance "Vinicius ou Mbappé ? Les deux. Dans une saison aussi longue, il faut être régulier. Un joueur seul ne peut pas être au même niveau pendant onze mois".

Au sujet des nouvelles recrues de la Liga, le Portugais a avoué qu'il "apprécie particulièrement Alexander Arnold et Marcus Rashford" et pense que le MVP du championnat sera "l'un de ceux qui ont le plus de qualités techniques et qui sont réguliers tout au long de l'année et dont on attend un grand niveau, comme Raphinha au Barça, Vinicius ou Mbappé du Real Madrid ou Julian Alvarez pour l'Atletico".
Il aurait signé à l'Atletico
Figo a conclu en répondant à une question sur un transfert hypothétique pour lui à l’époque, vers une autre équipe de la Liga que le Real ou Barcelone. "Peut-être que j’aurais pu signer à l'Atletico, pour sa philosophie de jeu, son stade, son ambiance… Ça a toujours été excitant d'y jouer même si c'était toujours contre eux. Et puis, ça aurait aussi été spécial de jouer un derby à Séville, je ne vais pas dire Betis ou Séville, parce que sinon ceux de l'autre équipe me tueraient, mais ça aurait été très sympa avec l'ambiance qui règne là-bas", a-t-il déclaré.