Finale LDC : l’avant match

Nous y sommes ! Le Real Madrid va défier ce samedi soir la Juventus à Cardiff, avec en jeu le plus prestigieux trophée de la saison, la Ligue des Champions !

Ce samedi à 20h45, toute la planète foot aura les yeux rivés vers Cardiff, où les deux meilleures équipes de la saison en Europe s'affronteront pour la Coupe aux grandes oreilles.

A Por La Duodécima

Le Real Madrid a l'occasion d'entrer dans l'histoire ce week-end, en devenant le premier club à remporter deux fois de suite cette compétition dans son nouveau format instauré en 1993. Sans compter que les Merengue décrocheraient au passage un doublé historique Liga-LDC, ce qui n'est plus arrivé pour Madrid depuis une éternité, en 1958. Autant dire que les motivations ne manqueront pas aux Merengue, s'il en fallait.

Pour cette rencontre, Zidane alignera bien évidemment son meilleur onze. Aucun suspense quant à la composition de départ, le seul doute subsistant étant la présence de Gareth Bale. Mais le Gallois étant considérablement en manque de temps de jeu depuis sa blessure, c'est bel et bien Isco qui devrait débuter, en soutien de Cristiano et Benzema.

XI probable du Real Madrid : Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric - Isco - Cristiano, Benzema

https://www.youtube.com/watch?v=vFU69VsN5T0

La Juventus en rêve

Les Bianconeri ne pensent qu'à ça. Remporter la Ligue des Champions. Les Italiens dominent leur championnat depuis un moment maintenant, mais ont souvent échoué en finale au cours de leur histoire, et comptent bien inverser cette tendance ce samedi. Pour y arriver, Allegri et ses hommes disposent de beaucoup d'atouts, le premier étant leur défense.

Nombreuses sont les équipes qui se sont cassées les dents sur le verrou formé par Buffon et le trio Bonucci-Barzagli-Chiellini. Pour preuve, la Juve n'a encaissé que 38 buts en 66 matchs cette saison. Les Madrilènes devront se montrer efficaces au possible et profiter de la moindre ouverture pour l'emporter. Mais la défense des italiens n'est pas leur seul point fort. En attaque, Dybala et Higuain marchent sur l'eau cette année et auront eux aussi leur mot à dire.

XI probable de la Juve : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Alves, Khedira, Pjanic, Sandro - Dybala, Higuain, Mandzukic 

Compétition : LDC, finale
Horaire : 20h45 - BeIN 1 / C8
Stade : Millennium Stadium Cardiff
Arbitre : Felix Brych (Allemand)

Articles liés