Finale Mondial des Clubs : l’avant match

match-gremio

Le Real Madrid affronte le Gremio aujourd’hui (18h heure française) en finale de la Coupe du Monde des Clubs à Abu Dhabi.

Jamais, depuis la fondation du Real Madrid en 1902, cinq titres n'ont été remportés par le Real sur une année civile. Après avoir décroché la Liga, la Champions League et les deux Supercoupes, c'est le défi qui attend Zidane et sa troupe aujourd'hui, eux qui ont la possibilité de remporter le Mondial des Clubs pour clôturer une année historique. Pour cela, ils devront se défaire du Gremio, club brésilien qui promet de donner du fil à retordre aux Merengues.

LE 11 DE CARDIFF

Après avoir disposé de tout son effectif hier lors du dernier entrainement avant cette finale, l'entraineur devrait aligner le meilleur onze possible. Et c'est la même composition que celle qui a battu la Juventus en finale de LDC qui devrait débuter. Ramos jouera sous infiltration, et Isco sera positionné derrière Cristiano et Benzema.

Gareth Bale est bien apte, mais le staff se montrant extrêmement prudent après tant de temps d'arrêt, le Gallois devrait être utilisé comme plan B et entrer en jeu en deuxième mi-temps.

XI probable du Real Madrid : Navas, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Benzema, Cristiano

LE GREMIO SANS SA STAR

L'équipe de Renato Gaúcho est certes bien plus forte qu'Al Jazira, mais reste à la portée des double Champions d'Europe. À condition, bien sûr, que les Madrilènes ne réitèrent pas leur piètre performance de la demi-finale et convertissent enfin leurs occasions.

Problème de taille pour l'équipe brésilienne, leur meilleur joueur, Arthur, est blessé et ne pourra pas disputer la rencontre. Le Gremio dispose d'un effectif âgé et expérimenté (16 joueurs de plus de 30 ans) qui se montre particulièrement solide en défense avec moins d'un but encaissé par match dans son championnat.

XI probable du Gremio : Grohe, Edilson, Geromel, Kannemann, Cortez, Jailson, Michel, Ramiro, Luan, Fernandinho, Barriost

Horaire : 18h, beIN 2
Compétition : Mondial des Clubs, finale
Stade : Zayed Sports City Stadium

Articles liés