Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Florentino Perez annonce : il fait du Mondial des Clubs une priorité

Punto
Publié le 9 juin 2025
Partager
Photo Icon Sport
Partager

Le président du Real Madrid a présidé ce dimanche la cérémonie de remise des insignes en or et diamants aux socios qui ont fêté leurs 50 et 60 ans de fidélité au club. Florentino a fait le bilan de la saison et a mis l'accent sur la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Le président a d’abord évoqué ce qui a été accompli au cours des 15 dernières années. "Il est vraiment très difficile de remporter 30 titres de football et 27 titres de basket-ball. 57 titres au total, dont 6 Coupes d'Europe de football et 3 Coupes d'Europe de basket-ball. Nous avons vécu tout cela ensemble. Avec des nuits magiques et incroyables comme celles du Bernabéu, qui resteront à jamais gravées dans nos cœurs et dans la mémoire des amateurs de football et de sport", a-t-il souligné.

Il a alors assuré que les joueurs de l'équipe première "se donneront à fond" pour tenter de remporter le titre de la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet, et a souligné que "l’unité" de tout le madridisme a été essentielle pour "relever les grands défis" de son histoire.

Perez a tenu à mentionner tout particulièrement Luka Modric et Carlo Ancelotti. "Permettez-moi d'adresser quelques mots d'affection à deux légendes qui ont reçu un hommage bien mérité et émouvant du Real Madrid. Notre gratitude et notre admiration vont à nos bien-aimés Carlo Ancelotti et Luka Modrić. Merci pour tout ce que vous nous avez donné".

🗣 FlorentinoPérez: "Please allow me a few words of affection for two legends who have received a well-deserved and moving tribute from Real Madrid. Our gratitude and admiration for our beloved Carlo Ancelotti and Luka Modrić. Thank you for everything you have given us." pic.twitter.com/rAjzvADeB4

— Madrid Xtra (@MadridXtra) June 8, 2025

Il poursuit : "Il y a un an, le Real Madrid remportait sa quinzième Coupe d'Europe à Wembley. Et cette saison, notre équipe a remporté deux titres qui s'ajoutent à un palmarès qui sera très difficile à égaler : la sixième Supercoupe d'Europe et la Coupe intercontinentale, le neuvième titre mondial du Real Madrid, mais vous savez que dans ce club, nous en voulons toujours plus. Et maintenant, nous sommes à nouveau enthousiastes à l'idée de disputer la Coupe du monde des clubs qui se déroulera aux États-Unis".

Le président du Real Madrid a également déclaré que le club entamait "la phase finale" des travaux de rénovation du stade Santiago Bernabéu, avant d’avoir un mot pour les socios du club. 

"Le Real Madrid ne serait pas ce qu'il est sans vos efforts, vos sacrifices et votre travail. Ces insignes en or et en or et diamants que vous allez recevoir sont un symbole de ce que vous représentez pour ce club. Je tiens également à mentionner les membres qui fêtent cette année leurs 25 ans d'adhésion ininterrompue et qui ont déjà reçu leurs insignes en argent. À tous, nous adressons également notre reconnaissance", a déclaré Florentino.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

À quelle heure et sur quelle chaine voir Real Madrid - Juventus ?
1 juillet 2025
Xabi Alonso : "Mbappé ? On a besoin que tout le monde soit investi pour le collectif"
1 juillet 2025
Le Real ne recrutera pas d’attaquant cet été... pour une bonne raison
30 juin 2025
Le Real Madrid surveille de près la révélation de l’Euro U19
30 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

La FIFA désigne l'arbitre pour Juve-Real, et pas n'importe lequel

Punto
30 juin 2025
Actus

Bellingham : "L’énergie de Xabi Alonso est contagieuse"

Punto
30 juin 2025
Actus

Le choix fort de Xabi Alonso pour faire tomber la Juventus

Punto
30 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact