Si rien n'évolue d'ici le 30 juin au soir, Sergio Ramos ne sera plus sous contrat avec le Real Madrid. La balle est toujours dans le camp de l'Espagnol.
Alors que la date de la fin de son contrat approche à grand pas, et le décompte se fait désormais en jours, il n'y a toujours pas l'ombre d'une annonce imminente au sujet de Sergio Ramos et de sa prolongation. Le capitaine de la maison blanche a choisi de mener une bataille médiatique avec Florentino Perez à l'instar de ce qu'il avait déjà fait en 2019... mais l'Espagnol a répété la même erreur en imaginant que le patron du Real Madrid céderait à ses exigences. 10 mois après le début de cette "guerre froide", l'Andalou a été battu, et par K.O.
Car si au début du "feuilleton", Sergio Ramos avait tout pour lui à savoir ses performances sportives et l'appui total des supporters de la Casa Blanca, force est de constater que le rapport de force s'est totalement inversé au cours des derniers mois : il a été blessé pendant la quasi totalité de la seconde partie de saison, il a fatigué ses propres supporters, et ses remplaçants (Militao, Nacho) ont clairement démontré qu'ils étaient prêts à postuler pour une place de titulaire la saison prochaine. En clair, Ramos a tout perdu.
De surcroît, l'Espagnol a été écarté également par Luis Enrique pour l'Euro 2020 ce qui représente une opportunité en moins de se valoriser durant l'été. À ce jour, il semblerait qu'aucune offre concrète et intéressante d'un autre club ne lui soit parvenue. Depuis quelques jours, il se dit alors en Espagne que le défenseur est prêt à capituler et à accepter l'offre du club, telle qu'elle lui a été formulée il y a 10 mois.
Mais selon El Confidencial, le capitaine du Real ne s'en sortira pas aussi facilement. En effet, le média espagnol rapporte que Florentino Perez est dans l'attente d'un coup de fil de Ramos afin que celui-ci exprime ses regrets et présente ses excuses. Et c'est une condition non négociable pour qu'il ait une chance de rester à Madrid au-delà du 30 juin, parce que le président madrilène soutient qu'il a laissé son offre sur la table durant toute la saison (prolongation d'une année avec une baisse salariale de 10%) mais que sa date a expiré.
En mars dernier après la qualification en Ligue des Champions contre l'Atalanta, Florentino Perez aurait rencontré son capitaine afin de connaitre sa décision. Ramos aurait alors répondu qu'il ne devait pas compter sur lui la saison prochaine. Des menaces que le n°1 de Madrid a pris au pied de la lettre, bouclant ainsi le dossier Ramos. Alors, si l'Espagnol veut revenir sur sa décision, il va devoir mettre enfin son égo de côté et s'asseoir sur ses exigences.