Une réunion s’est tenue ce matin entre entre le président et l’entraîneur. Les deux hommes sont déjà tournés vers l’avenir après la dure défaite face à City.
Florentino Pérez était à Valdebebas ce matin pour rencontrer Carlo Ancelotti. L'élimination de la Ligue des Champions après la lourde défaite contre City a mis fin à la saison 2022-23, avec le championnat déjà perdu et le titre de la Copa del Rey en poche. Il était donc temps d'analyser plus calmement la douloureuse défaite subie face à l'équipe de Pep Guardiola et de commencer à définir le projet pour la saison prochaine avec les points à améliorer, les possibles arrivées et aussi les départs.
Ancelotti reste en poste
Comme le rapporte Marca aujourd’hui, la récente humiliation en Ligue des Champions à l'Etihad, Florentino Pérez n’a pas l’intention de se séparer de son coach. Le président a confirmé à Ancelotti qu’il serait bien sur le banc la saison prochaine, pour ce qui sera sa dernière année de contrat.
Florentino Perez a confirmé à Carlo Ancelotti qu’il avait confiance en lui lors de leur réunion. Ils ont discuté de la stratégie pour la saison prochaine. @marca pic.twitter.com/sx7N8cwfpi
— France RMCF (@FranceRMCF) May 19, 2023
Ceci ayant été dit, la discussion s'est rapidement tournée vers la planification sportive, à savoir les retouches à apporter à l’effectif en place. Le président a annoncé que l'effectif sera renforcé dans le cadre de la politique du club et, surtout, les deux hommes se sont mis d'accord sur la nécessité de rendre l'équipe encore plus compétitive malgré les trois titres remportés cette année et la demi-finale de la Ligue des champions atteinte.
3 à 4 recrues
Concernant le mercato, trois à quatre recrues sont prévues, dont celle du très prometteur milieu de terrain Jude Bellingham. Le Real Madrid va étudier le cas des latéraux, droite et gauche, tout en sachant que Fran Garcia sera rapatrié. L’importance de trouver un attaquant de pointe capable de suppléer Benzema est un sujet qui a évidemment aussi été abordé.
Les prolongations de joueurs en fin de contrat (Ceballos, Nacho, Modric, Kroos) ont certainement aussi été sujettes à débat, mais dans ces dossiers, l’opinion d’Ancelotti n’est pas décisif. Ce sera plutôt à la direction du club de discuter avec les concernés, puis à l’Italien de composer avec les joueurs qui resteront à sa disposition à partir de septembre prochain.