En 2014, le Real Madrid a déboursé environ 25 millions d'euros pour recruter Toni Kroos, alors joueur du Bayern Munich.
L'arrivée de David Alaba en tant que joueur libre et en provenance du Bayern Munich n'est pas sans rappeler que le Real Madrid a déjà pioché à très très bon escient dans l'effectif bavarois. Quelques années plus tôt, le club madrilène avait en effet convaincu Toni Kroos de les rejoindre. À l'époque, il lui restait une année de contrat et le Real avait déboursé 25 millions d'euros... Une somme dérisoire compte tenu de son rendement depuis le jour de sa signature.
D'ailleurs, il semblerait que ce recrutement soit considéré comme LE coup du siècle par Florentino Perez lui-même. C'est en tout cas ce qu'a confié Volker Struth, l'agent de l'Allemand dans le podcast "OMR" de Philipp Westermeyer dont il était l'invité. Il a raconté quelques anecdotes, dont une avec le président du Real Madrid.
"Peu de temps avant le début de la pandémie du coronavirus, Florentino m'a invité à déjeuner. C'est une personne incroyablement agréable avec une grande histoire de vie. Derrière l'entrepreneur, il est toujours très humain. Il m'a expliqué pourquoi Toni est pour lui la recrue du siècle au Real Madrid", a-t-il raconté... sans développer davantage sur les explications de l'homme fort de Madrid.
Néanmoins, il a aussi parlé de son métier d'agent : "il y a de bonnes et de mauvaises choses dans notre industrie. J'ai rarement eu une relation amicale avec les clubs et c'est une bonne chose puisque nous avons des intérêts différents" a-t-il reconnu, avant de parler de l'aspect financier.
"En règle générale, nous gagnons 10% du salaire annuel d'un joueur, que le club paie également. L'agent d'un joueur reçoit de l'argent pour accompagner une affaire, on sert de médiateur. C'est le cas dans beaucoup d'industrie, ceci dit, c'est une discussion populaire et fréquence ici parce qu'il s'agit du football et que beaucoup d'émotions l'accompagnent", a conclu Volker Struth.