Dans un début de saison en demi-teinte plus marqué par les blessures que le beau jeu, le Real Madrid est encore et toujours au centre des débats en Espagne.
Sur Radio Marca, Pipi Estrada, Ricardo Reyes, Pedro Riesco, Jorge Segura, Amalio Moratalla et Pablo Pinto étaient les intervenants dans la célèbre émission "La Tribu" du vendredi. Les différents chroniqueurs n’ont pas manqué de réagir avec entrain à la chaude actualité du Real Madrid. Petit pêle-mêle des réactions de l’émission radio devenue culte en Espagne.
Ricardo Reyes : "Au Barça, les jeunes joueurs du centre de formation tiennent leur rang en Liga. Pourquoi est-ce si différent au Real ? S'il n'y a pas de joueurs formés en équipe première, c'est que le Real Madrid a un problème avec sa Cantera."
Pedro Riesco : "Je comprends parfaitement Ancelotti. Le plus cohérent est de signer un nouveau joueur, même si le marché ne va pas forcément proposer ce qu'Ancelotti lui-même et le club veulent. Mais Ancelotti va tout donner pour recruter un nouveau joueur parce que la situation le demande."
Jorge Segura : "Indépendamment de l’importance de Carvajal, qui ne fait aucun doute pour Madrid et l'équipe nationale, et au-delà du choc émotionnel que sa blessure représente, le Real n'a-t-il pas prévu de solutions de repli, non seulement avec Carvajal, parce que cela pourrait arriver avec un autre joueur dans une autre position ? Ou n'ont-ils pas les ressources pour compenser cela ? Doivent-ils aller sur le marché des transferts dès maintenant ? Une équipe qui a autant d'argent doit avoir une très bonne planification... La seule option dont disposait le Real était donc Lucas Vázquez ? S'ils s'en rendent compte maintenant, il me semble que c'est un manque de planification et d’anticipation."
Pipi Estrada : "Je vous assure que Florentino ne dépensera pas 40 millions en ce moment pour un arrière droit. En revanche s'ils trouvent une bonne affaire sur le marché qui pourrait satisfaire Ancelotti, alors très bien."
Amalio Moratalla : "Le Real Madrid a une série d'absences qu’il peut résoudre individuellement, au cas par cas, mais quand on les met ensemble bout à bout, on se retrouve avec une équipe qui n'est pas compétitive. Si Ancelotti avait un Fermín qui lui plaisait, il le sortirait."
Pablo Pinto : "Je ne dis pas qu'il faut avoir trois latéraux droits dans l'équipe mais ne peut-on vraiment pas donner une chance à un jeune du centre de formation ? Regardez le Barça, avec des jeunes de 15 ou 16 ans qui jouent au football en équipe première. Je ne vous dis pas que le jeune doit arriver et être un titulaire indiscutable directement, je dis qu'il doit pouvoir jouer quelques matchs pour concurrencer Lucas Vázquez."