Florentino Perez : “Nous n’irons jamais jouer aux Etats-Unis”

florentino-perez

Lors de l'assemblée du jour, Florentino Perez a répondu aux remarques et aux questions des socios. Le président du Real a notamment pris une position claire au sujet des matchs de Liga aux Etats-Unis.

La presse
Nous connaissons tous les journalistes et nous savons ce qu'ils sont. Avec tout le respect que j'ai pour la presse, ce sont les socios qui dirigent le club et qui vont continuer à le faire.

Jouer aux Etats-Unis
Nous n'irons pas aux Etats-Unis et je ne sais pas à quels intérêts ils répondent. En ce qui nous concerne, nous avons fermement répondu par la négative.

La tribune d'animation
Ce n'est pas un gros coût pour le Real Madrid, ils s'autofinancent et on aimerait qu'ils s'agrandissent.

Les abonnements (réservés aux socios)
Nous essayons de récupérer cette année les pertes des dernières années à cause de la crise. Nous n'allons pas augmenter le prix tous les ans et nous allons mettre fin à la revente par le biais d'organisations internationales. Les abonnements ne sont pas chers.

Le contrat avec Adidas (un socio estime que le montant est faible)
Notre politique commerciale est excellente. Nous sommes ceux qui récoltons le plus de revenus au niveau commercial. Tout ce qui se dit sur Nike est faux.

La dette et la hausse des salaires 
Nous avons dû payer beaucoup de primes aux joueurs qui génèrent les revenus. Notre compte de résultats est très bon et tout le monde nous en félicite. La dette nette est négative mais aucun club n'a notre balance.

Les nouveaux abonnements
Il n'y a pas une grande demande. Nous voulons que les enfants et les petits enfants de socios aient la priorité. Il semble raisonnable que ce club soit dirigé par des personnes qui ont le Real Madrid dans leur coeur.

Articles liés