La semaine passée, le Real Madrid a officiellement convoqué les élections pour choisir le prochain président de la maison blanche. Mais on connaît déjà le vainqueur...
C'est une victoire par forfait, encore une fois. Florentino Perez va être réélu à la tête du Real Madrid et ainsi repartir pour un nouveau mandat de quatre années, comme le titre le quotidien Marca ce mardi matin. Le président du Real en poste n'aura en effet pas besoin de défendre sa candidature puisqu'il est le seul à se présenter. Un temps annoncé, Enrique Riquelme a finalement renoncé à postuler pour cette élection. L'homme d'affaires de 34 ans, dont le projet a été dévoilé, aspire toutefois toujours à succéder à Florentino Perez... mais pas avant 2025.
À 74 ans, Florentino Perez va donc s'engager dans un sixième mandat qui s'annonce excitant et avec d'importants enjeux. Il pourra inaugurer "son" nouveau Bernabeu, mais il devra aussi retrouver une stabilité économique post-pandémie pour son club tout en impulsant un nouveau cycle sportif à l'équipe.