A travers un communiqué, le président du Real Madrid a tenu à honorer la mémoire de Manuel Sanchis Martínez, décédé hier à l'âge de 79 ans.
C'est un grand nom de l'histoire du Real Madrid qui s'en est allé. Manuel Sanchis, qui n'est autre que le père d'un autre joueur très connu du Real, Manolo Sanchis, aura joué en défense madrilène pendant 6 saisons (213 matchs de 1965 à 71), et remporté sur cette période 1 coupe d'Europe, 4 Liga et 1 Copa.
La famille Sanchis est d'ailleurs la seule, avec les familles Maldini et Busquets, dont le père et le fils ont réussi à gagner la Ligue des champions.
Après avoir eu vent de la nouvelle, le président Florentino Perez a publié un communiqué pour exprimer sa tristesse et son soutien aux proches du disparu :
"Aujourd'hui, la famille madridista est en deuil suite au décès de Manolo Sanchis, l'un de nos joueurs légendaires. En tant que président du Real Madrid, je veux exprimer, en premier lieu, mes plus sincères condoléances et tout mon soutien aux membres de sa famille, à ses coéquipiers, à ses amis, et tout particulièrement à son fils Manolo Sanchis, qui a su prendre le relais de son père comme l'un de nos plus grands capitaines.
Manolo Sanchis était l'un des symboles de ce Real Madrid yéyé que nous portons tous dans nos coeurs. Avec le maillot du Real Madrid, il a remporté la sixième Coupe d'Europe.
Son implication constante, son esprit de camaraderie et sa passion pour le Real Madrid ont fait, font et feront de lui une figure qui vivra pour toujours dans les coeurs de ses coéquipiers et de nous tous, supporters, qui garderont de lui une image étincelante.
International avec la sélection espagnole, il est resté lié à notre club durant sept saisons, ce qui lui a permis de soulever, en plus de la sixième Coupe d'Europe, quatre Liga et une Coupe d'Espagne.
Aujourd'hui, un fidèle représentant des valeurs de notre club s'en est allé. Il a été un exemple pour tous ceux qui ont porté et tous ceux qui porteront notre maillot, mais aussi l'un de nos plus grands défenseurs, mythiques, qui a contribué à forger la légende du Real Madrid."
Florentino Pérez