Malgré la débâcle du Clasico, le président Perez reste convaincu que Carlo Ancelotti est l’homme de la situation, et il lui a fait savoir.
La défaite contre le FC Barcelone, quelques jours seulement après la soirée magique face au PSG, a laissé l'équipe et les supporters ébranlés. La direction du club a donc tenu à exprimer tout son soutien au staff face aux grands défis qui attendent encore le Real Madrid cette saison.
Un face-à-face de 90 minutes
Ce vendredi, Florentino Perez et Carlo Ancelotti se sont entretenus à Valdebebas pendant 90 minutes, révèle Marca. Une réunion au cours de laquelle le président a exprimé son soutien total à l'entraîneur italien, cible de vives critiques après le clasico de dimanche dernier pour la façon dont il a abordé cette rencontre (Modric en faux 9).
Tous souhaitent tourner la page désormais, et se concentrer sur la dernière ligne droite de la saison, au cours de laquelle la Casa Blanca défendra son avance en Liga et disputera les quarts de finale de la Ligue des champions face à Chelsea.
Après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne, l'équipe d'Ancelotti compte une avance confortable en Liga, de 9 points à 9 journées de la fin du championnat. La défaite du dernier match des Merengues, bien que douloureuse, n'a guère affecté la position privilégiée de l’équipe au classement, qui reste toujours loin devant Séville, le Barça et l'Atletico.
Cette petite réunion pour renforcer la position d’Ancelotti sur le banc du Real va dans le sens de ce qu’avancent d’autres journalistes espagnols. Ces derniers affirment que Carlo Ancelotti n’est absolument pas menacé malgré la débâcle au Bernabéu et qu’il sera, quoi qu’il arrive, en charge de l’équipe pour la saison 2022-23.