Florentino Perez : “Sergio Ramos est aujourd’hui un mythe et une légende du Real Madrid”

Présent lors de la cérémonie organisée par le journal "El Español" qui a vu Sergio Ramos recevoir le prix de meilleur sportif de l'année, Florentino Perez a eu des bons mots pour son capitaine.

Le président du Real Madrid a d'abord tenu à féliciter Sergio Ramos pour ce prix : "Félicitations Sergio. C'est pour moi une fierté de t'avoir comme capitaine et pour tous les madridistas aussi. Ce prix est le mérite de toute une trajectoire de mérites, de sacrifices et de travail. Tu es un exemple pour tes coéquipiers et pour tous les professionnels."

Florentino Perez s'est également félicité de la longévité du numéro 4 du Real : "C'est une satisfaction d'avoir fait venir ce jeune joueur de 19 ans au club, le 8 septembre 2005. Il s'est formé et a progressé au Santiago Bernabeu, avec l'écusson et le maillot du Real sur le dos. C'est aujourd'hui un mythe et une légende du club qui a acquis toutes les valeurs du club à force d'efforts personnels", a-t-il commenté.

"Avec 576 matchs, il est devenu le 8eme joueur avec le plus d'apparitions sous le maillot du Real Madrid en 116 ans d'histoire. Avec ce maillot, il a marqué 76 buts, ce qui est beaucoup pour un défenseur. Il a remporté 19 titres : 4 Champion's League, 3 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d'Europe, 4 Ligas, 2 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d'Espagne. Il a été sélectionné 9 fois dans le onze FIFA. Il est aussi le capitaine et le symbole de la sélection espagnole avec laquelle il a joué 160 matchs et marqué 16 buts. C'est sa 14eme saison au Real Madrid et il sera toujours l'un de nos piliers pour faire face aux défis qui se présentent face à nous. Sans oublier sa tête à Lisbonne qui perdurera à jamais dans la mémoire de tous les madridistas", a poursuivi Florentino Perez, de manière très élogieuse.

Articles liés