Focus sur l’adversaire : FC Séville

sanchez-pizjuan
Photo PA Images / Icon Sport

Avant chaque match du Real Madrid, Real France part à la rencontre des supporters adversaires pour nous parler de leur équipe. Et qui mieux que @SevillaFCFrance peut nous parler du club Blanquirrojos ?

RF : 3 victoires en 4 matchs, co-leader de Liga… Le début de saison de Séville a l’air très positif.
SevillaFCFrance : Effectivement, ce début de saison est incroyable vu l’incroyable intersaison qui vient d’arriver : Plus de 7 changements rien que dans l’équipe titulaire et plus d’une vingtaine de mouvements départs/arrivées. Un flux d’été vraiment intense orchestré par le magicien Monchi. Julen Lopetegui a fixé ses demandes et Monchi a répondu parfaitement à tous les besoins du coach espagnol. C’est d’ailleurs assez fou que le pari prenne aussi rapidement. Maintenant il faut s’inscrire dans la durée et surtout réaliser des performances fortes contre des adversaires de niveau supérieur, dont l’échéance importante face au Real ce soir.

Julen Lopetegui a vécu une année compliquée l’an dernier entre la Roja et le Real. Qu’en pensent les supporters de Séville après ce début de saison réussi ?
Le coach a parfaitement su orchestrer son équipe en fonction du plan de jeu de référence qu’il tient. Il a fait des choix forts en positionnant certains cadres de l’équipe à leurs postes (Carriço, Navas, Banega, Vaclik) mais également en effectuant des choix hiérarchiques forts (Diego Carlos, Reguilon, Ocampos, De Jong titulaires). Le coach a une idée précise et s’y tient. Son 4-3-3 est une réussite et ses choix sont, à l’heure actuelle, gagnants. Lopetegui a choisi d’écarter Dabbur, lui préférant le renard Chicharito et le multi tâches Munir, créant la polémique au sein des supporters, mais l’entraîneur assume son choix et reste campé sur ses positions. Les résultats lui donnant raison.

Quelles sont vos attentes par rapport à cette saison ?
Cette saison, il est vital que le Sevilla FC s’installe dans le Top 4 de la Liga et reprenne ses quartiers en Champions League. Le développement du club ne pourra se faire que par le biais de la qualification pour la coupe aux grandes oreilles. Si l’équipe réussit à gérer l’intersaison d’hiver (qui historiquement a toujours posé des problèmes au club), pourquoi pas bousculer la hiérarchie en place ces dernières saisons ?

Quel est le joueur à suivre cette saison ? Et quel joueur sera le principal danger pour la défense du Real ?
Le joueur à suivre côté Sevilla FC cette saison est indéniablement Joan Jordan Moreno. Le catalan est un recrutement 5 étoiles de Monchi. L’Europe entière commence à s’intéresser a l’ancien d’Eibar qui brille depuis le début de la saison avec déjà 2 buts à son actif en championnat. Petite piécette également sur l’ancien nantais Diego Carlos, qui est impérial depuis ses débuts au sein de la défense centrale andalouse.

À quelle physionomie de match vous attendez-vous ?
On s’attend à une grosse pression du Sevilla FC dès le début du match. Il ne faut pas oublier que le Sanchez Pizjuan est une fournaise et que le Real a perdu 11 de ses 18 matchs au RSP, plus que dans n’importe quel autre stade d’Espagne et que le Sevilla FC marque systématiquement à domicile contre les madrilènes depuis 17 ans. Attention à bien bloquer Benzema qui peut faire la différence à tout moment.

Un petit pronostic pour finir ?
Soyons ambitieux : un petit 2-1 pour nous irait parfaitement pour continuer sur notre lancée.

Articles liés