Pour la troisième année consécutive, le Real Madrid est le club de football le mieux valorisé au monde. Tel est le résultat de l'analyse du prestigieux magazine Forbes.
Avec un nouveau titre de champion de Liga, le 36e, qu'il vient de remporter, et à la veille d'une finale de la Ligue des champions où il tentera de remporter son 15e sacre, le Real Madrid vit un excellent moment sportif qu'il peut aussi se vanter de combiner avec une santé économique sans égal puisque, pour la troisième année consécutive, le club de Florentino Perez a été désignée comme le club de football à la plus forte valeur du monde par Forbes.
Cette analyse a été rendue publique ce jeudi matin dans sa dernière édition. La valeur du club madrilène est évaluée à 6,6 milliards de dollars, devançant de peu Manchester United (6,55 milliards de dollars), mais suffisant pour conserver le trône qu'il occupe depuis 2022.
Forbes souligne dans son rapport annuel que le Real Madrid a connu une augmentation de 9% de sa valeur par rapport à l'année dernière et indique également que c'est l'équipe qui a généré le plus de revenus : 873 millions de dollars. Un chiffre qui, dès cet été, aspire à dépasser les 1000 millions d'euros avec les revenus supplémentaires qu'apporteront les événements du Santiago Bernabéu).
Le Top 10 de Forbes
Manchester United, 2e du classement, est donc dans un bon moment économique, a contrario de sa situation sportive. Ayant fini le championnat anglais à la 8e place, soit très loin des places qualificatives pour la Ligue des Champions, l'écusson des Devils continue pour autant de déplacer des masses, et de l'argent.
Le club mancunien est suivi par le FC Barcelone (5,6 milliards de dollars), Liverpool (5,37 milliards), Manchester City (5,1 milliards), le Bayern Munich (5 milliards), le PSG (4,4 milliards), Tottenham (3,2 milliards), Chelsea (3,1 milliards) et Arsenal (2,6 milliards).