Le Real Madrid, qui possède 50% des droits du joueur, a décidé d'exercer son droit de préemption en janvier face à l'intérêt du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso.
Le retour de Fran Garcia au Real Madrid est acté depuis un certain temps. Face à l'intérêt du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, qui souhaitait payer la clause libératoire du latéral - fixée à 10 millions d'euros - en janvier dernier, le Real Madrid a décidé d'exercer son droit de préemption pour faire revenir le joueur à la fin de l'exercice en cours.
"Je suis un joueur du Rayo jusqu'en 2025"
Cependant, le latéral gauche du Rayo Vallecano depuis deux saisons a évité de parler d'une telle possibilité dans une interview accordée à #Vamos. "Je l'ai dit à plusieurs reprises : je suis un joueur du Rayo jusqu'en 2025. J'ai un contrat et je suis ravi et fier d'appartenir au Rayo parce que c'est le club qui m'a donné l'opportunité de grandir professionnellement, de faire ce pas en avant une fois que j'ai quitté le Castilla et je leur serai toujours reconnaissant. C'est pourquoi j'essaie de leur rendre la pareille de la meilleure façon possible : tous les jours, à chaque entraînement et tous les week-ends sur le terrain", a déclaré le joueur.
"Il est vrai qu'on parle beaucoup de la fin de la saison, mais c'est un peu flou. C'est vrai qu'on en parle beaucoup, mais même le Real Madrid a dit qu'à la fin de la saison, ils décideront de la situation et de ce qui se passera dans l'équipe. Je vais essayer de faire de mon mieux pour continuer à grandir et à m'améliorer jour après jour. C'est mon objectif", a expliqué Fran García.
😱🚄 Le TGV Fran Garcia va trop vite pour le Barça !!
💥 Le Rayo Vallecano fait le break, 2-0 ! pic.twitter.com/JExD18sfQo— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 26, 2023
L’international U21 a également évoqué son éventuelle arrivée au Bayer Leverkusen. "Dès le début, je n'ai pas voulu en savoir plus car je me sens bien ici à Vallecas. Xabi Alonso m'a également dit qu'il était d'accord pour que je rejoigne le Bayer Leverkusen lors de la période des transferts d'hiver. Ils devaient faire des mouvements dans l'équipe, mais ça ne dépendait pas seulement de moi, ça dépendait aussi du Rayo et ils devaient aussi le communiquer au Real Madrid. Finalement, il a été décidé de terminer la saison ici et de voir ce qui se passerait à la fin de la saison".
"J’ai dit au Rayo que j'étais heureux d'être ici. Ce mois de janvier a été un peu frénétique, le fait qu'il y ait tant de discussions n'est pas bon non plus, parce que cela vous empêche de penser à autre chose. J'ai continué à travailler et à bien faire les choses pour essayer de tout rendre au Rayo", a-t-il insisté.
Fran García est un élément clé d'une équipe du Rayo qui, après avoir pratiquement assuré sa place en Primera pour la deuxième année consécutive, rêve de retrouver la compétition européenne. "Il y a toujours des discussions. De par ma nature et mes origines, j'ai pour philosophie d'aller jusqu'au bout, de tout donner et, évidemment, plus le Rayo sera performant en championnat, mieux ce sera", conclut-il.