Rares sont les satisfactions en ce début de saison à la Casa Blanca et le latéral gauche espagnol en fait partie.
Il n’y pas qu’au milieu de terrain que les blessures obligent Carlo Ancelotti à revoir sa composition de départ et donnent l’opportunité à des remplaçants de se montrer. La longue blessure de David Alaba a, par exemple, permis à la charnière Militão - Rüdiger de prendre de l’expérience et de s’imposer comme une charnière indiscutable, encore plus avec le départ de Nacho en Arabie Saoudite. Il sera intéressant de voir comment Carlo Ancelotti va gérer le retour d’Alaba, qui devrait se faire dans quelques mois (décembre possiblement). La possibilité de garder sa charnière solide et de faire jouer Alaba latéral gauche, un poste qu’il connaît bien, s’offrira à Carlo.
Et justement, à ce poste, Fran García est en train de prendre de plus en plus d’importance à la fois car Mendy n'est pas à son meilleur niveau mais aussi car ses performances sont très correctes en ce début de saison. Une aubaine pour le jeune Espagnol qui avait déjà montré de bonnes choses la saison dernière, mais avait joué seulement 15 matchs en tant que titulaire (1 but et 5 passes décisives).
Cette saison, il n‘a pas disputé la moindre minute face à l’Atalanta Bergame et face à Majorque. Suite à la suspension de Ferland Mendy pour un carton rouge, il a débuté comme titulaire face au Real Valladolid (victoire 3-0) et a réalisé une bonne performance individuelle.
Mendy est ensuite revenu dans le 11 madrilène face à Las Palmas mais a été sorti à la pause par son entrâineur tant il était en difficulté. Fran García l'a remplacé a livré une prestation intéressante où il a apporté du dynamisme offensivement. Face au Real Betis, Don Carlo a retenté la formule avec un Mendy titulaire et un Fran qui rentre pour apporter son grain de folie dans le couloir gauche. Quelques minutes après son entrée survient d’ailleurs le but de Mbappé.
"Ce sont deux bons joueurs (García et Brahim) qui apportent toujours quelque chose à l'équipe peu importe le nombre de minutes qu'ils jouent. Ils ont donné un plus d'énergie à l'équipe", a commenté Ancelotti après le match contre le Betis. "Je suis heureux de pouvoir apporter quelque chose et aider l'équipe. Je dois continuer à travailler pour aider autant que possible", a expliqué Fran après le match.
Avec les soucis physiques récents de Mendy, qui a dû quitter le rassemblement de l'équipe de France en raison d'une “surcharge physique”, Fran pourrait à nouveau avoir l'occasion d'entrer dans le 11 contre la Sociedad à Anoeta. Jusqu'à présent en Liga, il a tout de même participé à 44% des minutes.